Config Cleode UBee Boost
#21
Bonjour,

Nous avions bien pris en compte les problèmes que vous rencontrez.
Ceux-ci seront corrigés et livrés dans une future mise à jour.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque celle-ci sera publiée.
Répondre
#22
Bonjour, sans vouloir insisté, y a t'il une version précise que je dois attendre pour utiliser cette clé? J'ai tout de même beaucoup de périphériques Zigbee en attente de passerelle donc inutilisable. J'applique toutes les maj dans l'espoir que ce sera la bonne mais pour le moment toujours rien :-(
Répondre
#23
Bonjour,

Nous avons eu une activité importante ces derniers temps (salon, nouveau dev...).
Nous n'avons donc pas eu le temps de vérifier la partie Zigbee.
Nous allons planifier cela de manière à répondre rapidement aux problèmes que vous rencontrez.
Répondre
#24
Merci car j'ai une bonne quinzaine de périphériques qui ne servent à rien depuis 3 mois. Du coup je n'ose plus en parler à mes clients sur la partie Zigbee... La démo que je voulais mettre en place à ce niveau ressemble plus à la blague de l'année qu'à un truc opérationnel en prod. J'ai le droit à des, "si je veut éteindre mon bureau avec vos interrupteurs, il faudra que je vous appels aussi comme votre femme?" ou "De toutes façons maintenant on appelera votre femme pour savoir si la domotique ça peut nous servir et ce qu'elle en pense, si c'est au point"... J'ai surement pas utilisé la bonne technologie pour faire ma plateforme de démo mais encore aurait-il fallut savoir que le dongle n'était pas reconnus. Toujours l'idée du tableau de ce qui est testé et compatible avec Lifedomus serait le bienvenue à l'avenir pour évité de proposer trop tôt des choses non exploitable.
Répondre
#25
Bonjour,

D'après nos derniers tests, le protocole Zigbee est opérationnel.
Pour rappel, la communication entre les équipements Zigbee se base essentiellement sur leur adresse NWK qui leur est attribuée par le connecteur lors de leur inclusion dans le réseau Zigbee.
Si Lifedomus ne récupère pas cette adresse NWK, il est impossible d'agir sur les équipements ou de recevoir les retour d'états.

Lifedomus intègre un système qui permet de récupérer automatiquement cette adresse NWK. Il se peut aussi que cela prenne un peu de temps du fait que certains modules ne répondent pas toujours immédiatement aux requêtes provenant de Lifedomus. C'est notamment le cas des détecteurs, qui eux fonctionnent sur batterie / pile. Dans un souci d'économie d'énergie, ces modules se mettent "en veille" automatiquement et se réveillent brièvement à intervalles réguliers. C'est peut-être ce qu'il se passe dans votre cas. Une fois récupérée, l'adresse NWK apparaît dans le volet des propriétés de l’équipement. (il existe un petit bug de rafraîchissement qui sera corrigé rapidement : vous devrez donc vous déconnecter puis reconnecter sur le Config Studio pour que les propriétés de l’équipement soient mise à jour).

Il est également possible que vos modules ne soient interopérables entre eux et avec le connecteur.
Nous préconisons pour le moment de n'utiliser que des produits distribués par Cléode (basés sur les puces Z-Stack de Texas Instrument, compatible avec la norme Zigbee PRO).
Vous pouvez néanmoins nous communiquer la liste de vos modules pour que nous puissions nous pencher sur cette question d'inter-opérabilité et voir s'il peut exister des solutions pour y remédier.
Répondre
#26
En fait je n'ai que des modules Cléode justement pour resté dans la compatibilité.
J'ai indique les mac des modules ZRC, ZGas, ZMove et je n'ai rien !! J'ai aussi un ZMeter_E mais il n'est pas encore géré d'après nos précédents échanges. Peut-être qu'il faut que je procède à une maj? J'ai le plug ZLoad pour le faire. En fait si je prend la clé UBeeBoost que je la met sur le PC avec le ZLoad je vois bien tous les périphériques présent détectés. J'ai depuis le temps relancé de nombreuse fois la centrale et les périphériques et pour le moment je ne vois pas l'adresse dans lifedomus. Après je peut toujours tenté de refaire toute la config et voir si en faisant l'apérage sur la lifedomus je récupère une information.
Répondre
#27
Donc j'ai repris la config, remis la clé sur le PC, vérifié = 16 Piles HS, 2 périphériques encore présent visiblement les 3 mois sans parler avec la centrale ont eu raison des piles !!. J'ai donc changer les piles, vérifié les associations, 3 périphériques uniquement pour simplifier et tenté d'économisé les piles puis j'ai remis sur la lifedomus, relancé le connecteur, refait mes Equipements, Thermomètre sur un ZRC avec son Point final 6, sa Mac déclaré, un zmove de même et les switch des ZRC Point final 1 et 2 pour tester... et rien de rien, pas d'adresse réseau, pas d'information d'Appairage !! Est-ce que je passe à côté de quelque chose ou est-ce qu'il y a vraiment un pb? Dans la foulé lorsque ça fonctionnera, la remonté de l'état des piles serait la bienvenue parce que ça ne semble pas être une technologie tellement économique finalement!!
Répondre
#28
Bonjour,

D'après Cléode, il y aurait certaines incompatibilités entre leurs différentes versions du matériel. La clé UbeeBoost ne fonctionnerait qu'avec un matériel récent. Nous avons alors fait des tests dans ce sens et nous avons effectivement remarqué cela : nous avons deux versions du ZPlug, une clé UbeeBoost et une ancienne Ubee. Le nouveau Zplug (avec le bouton pour allumer et éteindre) ne fonctionne qu'avec la UbeeBoost, et inversement, l'ancien ZPlug (au design carré, sans bouton) ne fonctionne qu'avec la clé Ubee.

Il faudrait sans doute faire un point sur votre version de matériel et voir avec Cléode s'ils sont compatibles avec votre clé UbeeBoost.
Répondre
#29
Ok, c'est étrange dans le sens ou nous avons commander l'ensemble des périphériques en même temps. Comme la clé vois les périphériques si je la met sur un PC, je vais demander à Cléode si ils ont une nouvelle version du firmware. Peut-être que c'est le problème. Comme il n'y a pas les fichier directement sur leur site je pense qu'il faut faire la demande manuellement. Je reviens vers vous après mes prochains échanges.
Répondre
#30
Si votre matériel est de la même génération, le problème ne vient certainement pas de là.
Votre solution ZLoad récupère bien les NWK ??
Si oui cela vient peut être du fait que l'association de vos modules au réseau doit de faire à chaque démarrage de la box Lifedomus.
Ce que vous pouvez éventuellement faire :
- Supprimez tous vos équipements Zigbee dans Lifedomus.
-Lifedomus est démarré : vous éteignez le connecteur Zigbee et débranchez la clé UbeeBoost.
-vous débranchez tous vos modules Zigbee.
-Vous faites une remise à zéro de la clé : lorsque la clé est débranchée, appuyez sur le bouton et restez appuyez tout en branchant la clé. Relâchez lorsque le voyant est vert et patientez jusqu’à ce que le voyant passe au orange.
- faites l'association d'un ZPlug.
- Démarrez le connecteur Zigbee et créez votre équipement prise.
- si au bout de deux minutes vous ne récupérez pas d'adresse NWK, refaites l'association du ZPlug.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)