Config Cleode UBee Boost
#1
Bonjour,

je n'ai pas la bonne config pour la clé UBeeBoost Cleode. L'interface est en 57600 mais après? Pour le moment les différentes combinaisons que j'ai testé ne l'active pas. Est-ce que vous avez le bon réglage dispo?
Merci par avance.
Répondre
#2
La bonne config d'après Cléode c'est 57600, 8 bits de données, Parité Aucune et Nombre de bits d'arrêt 1. Sauf qu'une fois qu'on a ça, le connecteur refuse de démarrer !! Y a t'il un pb avec la verion actuel de lifedomus qui ne gère pas la clé Ubee Boost?
Répondre
#3
Bonjour,

La prochaine mise à jour (fin de semaine) devrait corriger ce problème.
Répondre
#4
Merci, c'est vrai que c'est dommage d'avoir des équipements Zigbee et d'être bloqué par un dongle non reconnu ;-) Dans la foulé j'ai l'impression que les équipements comme le ZMeter qui permet de mesuré la consommation d'eau sur un périphérique zigbee ne sont pas encore pris en charge? Si je vais sur consommation d'eau je n'ai que la varuna de proposé mais elle n'est pas relié sur capteur.
Répondre
#5
En effet le ZMeter n'est actuellement pas géré dans Lifedomus.
Les équipements Zigbee compatibles avec Lifedomus sont : prise, switch, capteur de niveau de CO2, thermomètre, capteur de pouls, détecteur de fumée/feu, détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, détecteur de chute, dispositif d'appel d'urgence.
Répondre
#6
Est-ce prévu dans un futur proche pour le ZMeter? Si j'utilise les ZGas je récupère la donnée détecteur de fumée ça c'est certain mais est-ce que je peut l'utilisé sur le capteur de niveau de CO2 également (j'ai l'impression que c'est juste une alerte CO qui est renvoyé...)? Pour les autres capteur que je test ZRC et ZMove je suppose vu la liste que ça doit fonctionné normalement. En tout cas merci d'avancé sur Zigbee même si j'ai l'impression que ce protocole ne décole pas pour le moment. ça pourrait être intéressant dans l'avenir de géré l'ensemble des capteurs.
Aujourd'hui fin de semaine... peut-être la semaine prochaine? Ou alors peut-être cette nuit? ;-) J'ai l'air insistant mais j'ai pas mal de périphériques à config et sans le dongle je suis bloqué.
Maj aujourd'hui, j'ai tenté d'activé le dongle et toujours rien...
Et donc la nouvelle version du jour 1.4.76 et toujours pas de dongle :-( Un espoir cette semaine?
Répondre
#7
3 maj plus tard nous sommes à la 1.4.77 et ça ne fonctionne toujours pas !! Est-ce qu'il faut que je demande à Cleode de vous aider? J'ai tout une série d'interrupteur à activé et ça m'a value une remarque d'un futur client m'indiquant que si il fallait passé par les appli pour allumé la lumière ce n'était pas la peine. J'ai donc négocié pour lui faire une présentation plus complète mais la ça commence à faire long. A la limite une page avec le matériel testé par lifedomus et compatible serait la bienvenue pour évité ce type de mésaventure. Même si je suppose qu'en KNX ce problème n'aurait jamais eu lieu mais dans certain cas je ne peut pas proposé que du Knx. Par contre merci pour l'update Varuna, l'autonomie de mon smartphone devrait s'en ressentir avec moins d'alertes ;-) Même si vous ne supporté pas tous les périphériques, au moins validé la Clé Ubee boost pour que je puisse avancé sur votre prochaine maj. Bon courrage.
Répondre
#8
Cela fait maintenant 1 mois que je traine du matériel inexploitable. Est-ce qu'il y a une chance que je puisse faire fonctionné les périphériques Zigbee avec le dongle UbeeBoost sur la lifedomus ou est-ce que l'on doit s'orienter sur des devs pour faire une passerelle vers la solution wibee de Cleode?
Répondre
#9
Bonjour,

Nous allons recevoir le dongle UbeeBoost et corriger le problème rapidement.
Répondre
#10
Ok parfait, j'espère qu'ils vont allé vite. Nous les avons en contact pour des dev autour du Wibee et ils ont l'air réactif.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)