Lifedomus et Nas SYNOLOGY [Résolu]
#11
Bonjour,

Je viens de tester de mon côté avec mon Mac (MacOS 10.9) et mon Nas Synology, mon lien est de type \\192.168.0.45/video et je n'ai aucun problème d'accès.
Avez-vous essayez un lien sans sous répertoire pour essayer ?
Répondre
#12
As-tu essayé de débrancher complètement le firewall du mac pour voir ?
il me semble avoir déjà eu des soucis qui venaient de là.

Laurent
Répondre
#13
cela ressemble furieusement à un problème de droit sur le répertoire, je sais que ça été déjà dit, mais vaut mieux vérifier 2x.
Répondre
#14
Olivier a écrit :Bonjour,

Je viens de tester de mon côté avec mon Mac (MacOS 10.9) et mon Nas Synology, mon lien est de type \\192.168.0.45/video et je n'ai aucun problème d'accès.
Avez-vous essayez un lien sans sous répertoire pour essayer ?

Je n'ai pas testé sans le sous répertoire, je le ferai ce soir.
Néanmoins, la même configuration se monte très bien et sans difficulté sur mon mac.

Thierry
Répondre
#15
Test fait avec un seul répertoire et 3 films dedans. J'ai vérifié sur mon NAS (Syno), le répertoire est complètement accessible (droit à 777), idem pour les fichiers.
Ca ne veut tirs pas se connecter avec LD.

Que dois je vérifier au niveau des utilisateurs, des droits ou autres ?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire et je ne vois pas ce que je peux mal faire.
Thierry
Répondre
#16
Il faut vérifier que tu as bien créer un utilisateur dans ton NAS qui à les droits sur ton dossier.

[ATTACH=CONFIG]164[/ATTACH]

A+

Christophe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#17
Je confirme les droits sont OK sur le syno.
mais la connexion est tjrs ko

comment fait un retour config usine de la box ? Je n'ai pas envie de le faire mais si il ne reste que ca comme solution....
Thierry
Répondre
#18
On peut réinitialiser le box via l'interface web onglet sauvegarde et restauration.

Mais a mon avis le problème est ailleurs.

Christophe
Répondre
#19
Bonjour,
souvent les pbs sont :
- "\\192.../Video "
- firewal sur client / NAS
- blocage ip sur nas
- droit user sur NAS
- mauvais mot de passe sur LD (utilise le copier collé)

Commence par :
==> réinitisalise le mot du passe du user sur NAS ou radical : cree un autre user sur NAS
==>Revois tes ports/@IP NAS sur routeur/Switch
==>désactiver les sécurités
==>ne travailler que sur un seul répertoire \\192.../Video

je pense pas que la box soit buggé sur ce sujet, Fais le tour de tout ca et donne nous plus d'éléments.

Arnaud
Répondre
#20
C'est bon, j'ai trouvé.
Pas de pb sur la box, c'est simplement qu'il faut activé le service fichier windows sur le NAS et que ce n'est pas fait chez moi car n'ayant pas de PC sous windwos, je n'avais que les service fichier MAC d'activé.
Une fois activé, plus de souci, et cela fonctionne avec les sous répertoires aussi.
Il serait bien de préciser ce type d'info dans la doc.
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RS232- comment avoir 4 interfaces physiques avec Lifedomus Bernard 6 9,074 11-15-2016, 08:47 PM
Dernier message: Hsd
  Quelle Tv 4K compatible Lifedomus ? Vincent 0 2,727 11-08-2016, 12:25 PM
Dernier message: Vincent
  RS232- comment avoir 4 interfaces physiques avec Lifedomus Bernard 1 4,193 01-22-2016, 07:57 AM
Dernier message: 889laurent
  squeezebox & synology sprint95 1 4,267 09-28-2015, 03:56 PM
Dernier message: david39
  Compatibilité Artsound & Lifedomus tilleul 8 12,977 05-21-2015, 03:23 PM
Dernier message: Julien
  Config lifedomus Sense Global caché + ampli / freebox. rantanplan 1 4,523 04-22-2014, 08:33 PM
Dernier message: rantanplan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)