Heure LD incorrecte
#1
Bonjour.

J'ai bien mis mon fuseau horaire sur Paris mais malgrà cela je suis pas en UTC + 1.

L'heure système de ma Box est toujours en heure rÃelle - 1 heure.

C'est pas top :)

Et ce meme apres reboot de la box pour la synchro ntp biensur. Et elle a bien un acces internet.

Une idÃe ?

Ou comment aller directement rÃcupÃrer l'heure pour la mettre dans une variable sur un ntp sans passer par un reboot de la box par exemple.

Merci.
Répondre
#2
Si c'est une gÃration 3 de la box, c'est un problème dÃjà remontÃ, au support, mais pour le moment je n'ai pas de retour sur ce problème s'il a Ãsolu dans la bÃta actuelle.
Répondre
#3
Hello.

C'est la toute dernière oui.

Dommage car c'est tout de meme pas très compliquà sur un BSD de set la bonne timezone au niveau de l'OS ..

Surtout que j'utilise la variable systeme pour set l'heure sur mes afficheurs KNX et obligà de faire une bidouille pour ca c'est un peu naz.

Vais set la timezone de la LD en +1 en attendant ...
Répondre
#4
Effectivement en mettant le fuseau horaire dur paris, il y a 1h de dÃcalage. Cependant si on se place sur celui de Bruxelles, ca fonctionne ! !!
Répondre
#5
Cela sera rÃglà dans la version 2.0.137 qui actuellement disponible en bêta RC 5
Répondre
#6
je suis un particulier et je possède une seule box donc hors de question que j'installe une version bÃta avec son lot de bugs et de retours arrière (oui j'en parle en connaissance de cause).
Je n'ai pas les moyens pour avoir une 2e box de test sur laquelle essuyer les plâtres.

Donc pour rÃgler ce problème d'heure sur ma box toute neuve suite au remplacement de ma box v1 en raison d'une panne, j'ai changà le fuseau horaire de Paris à Bruxelles via l'interface web.
Quand j'ai validà le nouveau fuseau horaire, la box a redÃmarrà automatiquement. Est-ce normal ? Mais surtout est-ce normal qu'une heure après, la box ne rÃponde toujours pas, même pas aux ping ??????

Je commence franchement à être excà !!!
- panne de la box, heureusement un remplacement rapide opà par mon installateur et lifedomus, mais en s'acquittant quand même d'une bonne somme
- au lieu que la box ne redÃmarre automatiquement, il serait bien de demander une confirmation utilisateur
- lors d'une redÃmarrage de la box, il faudrait une estimation de la durÃe d'indisponibilità et surtout avoir un système plus transparent pour voir les Ãventuels traitement en cours et leur Ãtat d'avancement : installation nouvelle version, retour arrière, ou les autres traitement comme celui du fuseau horaire (d'ailleurs je me demande en quoi le changement d'un fuseau horaire demande un redÃmarrage physique de la machine et de retraiter les donner derrière si c'est le cas : je suis administrateur système et je n'ai jamais vu ça ....)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ephemeride et heure d'été jdrenne 2 4,164 04-12-2020, 08:35 AM
Dernier message: jdrenne
  Récupérer date et heure système Ives 2 4,658 06-16-2019, 12:05 PM
Dernier message: Ives
  décalage heure système LD jackouille 5 8,786 04-29-2019, 02:59 PM
Dernier message: beunoa78
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 19 23,024 12-19-2016, 10:58 PM
Dernier message: com@home
  bug automate mise a jour heure knx 889laurent 8 11,569 11-18-2016, 12:44 PM
Dernier message: Jlr
  bug automate mise a jour heure knx 889laurent 3 6,354 04-07-2016, 06:10 PM
Dernier message: Julien
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 15 18,075 08-27-2015, 09:24 AM
Dernier message: Domo
  Déclenchement d'un automate à chaque changement d'heure bizniouf 21 25,670 08-20-2014, 07:13 AM
Dernier message: tilleul
  décalage heure coucher soleil jackouille 6 8,843 01-14-2014, 10:58 PM
Dernier message: Domoconnect
  Pb opérations sur les variables de type heure bizniouf 1 3,789 12-16-2013, 02:14 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)