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Version complète : Heure LD incorrecte
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Bonjour.

J'ai bien mis mon fuseau horaire sur Paris mais malgré cela je suis pas en UTC + 1.

L'heure système de ma Box est toujours en heure réelle - 1 heure.

C'est pas top :)

Et ce meme apres reboot de la box pour la synchro ntp biensur. Et elle a bien un acces internet.

Une idée ?

Ou comment aller directement récupérer l'heure pour la mettre dans une variable sur un ntp sans passer par un reboot de la box par exemple.

Merci.
Si c'est une génération 3 de la box, c'est un problème déjà remonté, au support, mais pour le moment je n'ai pas de retour sur ce problème s'il a été résolu dans la béta actuelle.
Hello.

C'est la toute dernière oui.

Dommage car c'est tout de meme pas très compliqué sur un BSD de set la bonne timezone au niveau de l'OS ..

Surtout que j'utilise la variable systeme pour set l'heure sur mes afficheurs KNX et obligé de faire une bidouille pour ca c'est un peu naz.

Vais set la timezone de la LD en +1 en attendant ...
Effectivement en mettant le fuseau horaire dur paris, il y a 1h de décalage. Cependant si on se place sur celui de Bruxelles, ca fonctionne ! !!
Cela sera réglé dans la version 2.0.137 qui actuellement disponible en bêta RC 5
je suis un particulier et je possède une seule box donc hors de question que j'installe une version béta avec son lot de bugs et de retours arrière (oui j'en parle en connaissance de cause).
Je n'ai pas les moyens pour avoir une 2e box de test sur laquelle essuyer les plâtres.

Donc pour régler ce problème d'heure sur ma box toute neuve suite au remplacement de ma box v1 en raison d'une panne, j'ai changé le fuseau horaire de Paris à Bruxelles via l'interface web.
Quand j'ai validé le nouveau fuseau horaire, la box a redémarré automatiquement. Est-ce normal ? Mais surtout est-ce normal qu'une heure après, la box ne réponde toujours pas, même pas aux ping ??????

Je commence franchement à être excédé !!!
- panne de la box, heureusement un remplacement rapide opéré par mon installateur et lifedomus, mais en s'acquittant quand même d'une bonne somme
- au lieu que la box ne redémarre automatiquement, il serait bien de demander une confirmation utilisateur
- lors d'une redémarrage de la box, il faudrait une estimation de la durée d'indisponibilité et surtout avoir un système plus transparent pour voir les éventuels traitement en cours et leur état d'avancement : installation nouvelle version, retour arrière, ou les autres traitement comme celui du fuseau horaire (d'ailleurs je me demande en quoi le changement d'un fuseau horaire demande un redémarrage physique de la machine et de retraiter les donner derrière si c'est le cas : je suis administrateur système et je n'ai jamais vu ça ....)