Allumer lampe sur détection de présence
#13
(01-14-2017, 06:02 PM)jojo a écrit :
(07-31-2016, 08:37 PM)Hsd a écrit : Cet automate permet d'allumer une lumière lorsqu'un détecteur de présence est déclenché.
La lumière s'éteint ensuite deux minutes après la dernière détection de présence.

Tout ceci avec un seul automate qui gère l'ordre d'allumage et d'extinction de la lampe.

L'envoie de l'ordre n'est effectué que si la lumière est éteinte.

Bien penser à configurer l'automate en "recommencer" 

              

Pourquoi n'ai-je pas lu ce tuto plus tôt ?
=> cela m'a obligé à utiliser mon neurone 01xx-9acf6 .
Et comme avec la LD, on peut faire la même chose de plusieurs manières différentes, je vous partage ce que j'avais fait.

Ici il ne faut PAS configurer l'automate en "recommencer", le laisser en "normal" est ok.

L'automate :


Le déclencheur :
[Image: tydn.png]

La condition While :
[Image: jgiv.png]
Je me permet de revenir sur le sujet avec la fonction du créneau horaires, jojo en prenant ton automate si je voulais mettre une condition horaire, disons mon éclairage ne s allumer avec le déclencheur que de 7h à 22h.Est ce que en mettant une condition if entre l'action allumage lampe et la condition while suffirait ( dans le if la condition horaire et on sort en true en reprenant la suite de ton automate ou on est en false et donc rien ne se passe, par contre je ne sais pas quel item représente le "rien ne se passe"
Que pense tu de mon idée de débutant? 35-4134
Répondre


Messages dans ce sujet
Allumer lampe sur détection de présence - par Hsd - 07-31-2016, 08:37 PM
RE: Allumer lampe sur détection de présence - par yann29 - 05-22-2019, 09:59 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)