Allumer lampe sur détection de présence
#1
Cet automate permet d'allumer une lumière lorsqu'un détecteur de présence est déclenché.
La lumière s'éteint ensuite deux minutes après la dernière détection de présence.

Tout ceci avec un seul automate qui gère l'ordre d'allumage et d'extinction de la lampe.

L'envoie de l'ordre n'est effectué que si la lumière est éteinte.

Bien penser à configurer l'automate en "recommencer" 

                              
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#2
(07-31-2016, 08:37 PM)Hsd a écrit : Cet automate permet d'allumer une lumière lorsqu'un détecteur de présence est déclenché.
La lumière s'éteint ensuite deux minutes après la dernière détection de présence.

Tout ceci avec un seul automate qui gère l'ordre d'allumage et d'extinction de la lampe.

L'envoie de l'ordre n'est effectué que si la lumière est éteinte.

Bien penser à configurer l'automate en "recommencer" 

              

Pourquoi n'ai-je pas lu ce tuto plus tôt ?
=> cela m'a obligé à utiliser mon neurone 01xx-9acf6 .
Et comme avec la LD, on peut faire la même chose de plusieurs manières différentes, je vous partage ce que j'avais fait.

Ici il ne faut PAS configurer l'automate en "recommencer", le laisser en "normal" est ok.

L'automate :
   

Le déclencheur :
[Image: tydn.png]

La condition While :
[Image: jgiv.png]
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#3
une question rajouter entre telle heure et telle heure ? par exemple 21h a 23h ?
Répondre
#4
quel solution as-tu mise en place ? celle de HSD ou le mienne ?
Répondre
#5
(02-24-2019, 01:29 PM)jojo a écrit : quel solution as-tu mise en place ? celle de HSD ou le mienne ?

celle de hsd , je pense qu'il faut rajouter dans condition entre START et & une condition horaire (A-B) avec (21h-23h) ???
Répondre
#6
tu as 2 solutions ;
  1. tu modifies sa condition IF et ajoute une condition sur l'heure dans le & : la lampe ne s'allumera qu'entre 21 et 23h, mais si on n'est pas dans cette plage horaire, elle s'éteindra après 2 min
  2. tu modifies le déclencheur de HSD pour y rajouter un & avec la condition de temps : cela affectera tout l'automate, qui ne se déclenchera que dans la plage horaire. (je pense que c'est mieux)
Mais attention, : à tester les conditions horaires, car jeje souviens que dans certains cas, les tests ne dont pas ok
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#7
[attachment=2343 a écrit :jojo pid='24003' dateline='1551009140']tu as 2 solutions ;
  1. tu modifies sa condition IF et ajoute une condition sur l'heure dans le & : la lampe ne s'allumera qu'entre 21 et 23h, mais si on n'est pas dans cette plage horaire, elle s'éteindra après 2 min
  2. tu modifies le déclencheur de HSD pour y rajouter un & avec la condition de temps : cela affectera tout l'automate, qui ne se déclenchera que dans la plage horaire. (je pense que c'est mieux)
Mais attention, : à tester les conditions horaires, car jeje souviens que dans certains cas, les tests ne dont pas ok

tu penses que ca peut coller pour le reglage de l'heure il faut que je vois les differences avec dans les crochets et hors des crochets, j'ai pas encore vu ca

   
Répondre
#8
oui ça doit fonctionner
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#9
(02-24-2019, 05:28 PM)jojo a écrit : oui ça doit fonctionner

merci

je voulais aussi mettre la tienne pour mon test mais il manque 2 attachements
Répondre
#10
j'ai édité mon post, et y ait remis les deux captures deux captures d'écran manquantes
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)