Module Store Eltako
#21
Bonjour Julien, quelques news pour faire fonctionnà les modules Stores? Entre les modules Zigbee qui n'ont pas bougà depuis 3 mois et les modules Stores Enocean qui sont utilisà en simple relais commandà par du filaire je passe pas mal pour un guignole avec ma solution Lifedomus... Je sais, j'aurais fait toute l'installation en Knx j'aurais eu moins de pb mais comme c'Ãtait indiquà "compatible", j'avais de l'espoir.
Répondre
#22
Bonjour,

Si vous avez dÃjà du Knx,pour les solutions Enocean, il faut peut-être penser à mettre une passerelle Knx/Enocean.
Ce qui fera un système usuel beaucoup plus rÃsistant aux alÃas des Box qu'elles soit Internet ou domotiques.

Après pour les Ãments de confort ou plus sophistiquÃs... Ok pour une box domotique !
Je pense que les Ãnements Ãmentaires : Allumer une lumière, ouvrir un volet, se chauffer, l'ouverture des portes ou encore les Ãments de sÃcurità doivent se faire dans le dur.
C'est là ou une logique rÃpartie me semble la plus judicieuse.
Il reste le bus KNX et son alimentation... redondance obligÃe ... mais nous restons dans des technologie simple et ÃprouvÃe avec des durÃe de vie en phase avec l’immobilier..

En rÃsumà : une couche solide -> Knx + un enrobage magique et ludique (mais Ãgalement utile) -> Lifedomus

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#23
Bonjour,

Après vÃrification, le module envoi un feedback très clair à partir des modules sortie après la semaine 39 de l’annÃe 2012. Si votre module est plus vieux, il se peut qu’il n’envoie pas les trames attendues. Il n’envoie que lorsque le volet est en haut ou en bas. Ce qui peut expliquer le côtà alÃatoire que vous avez rencontrÃ.

J’ai eu des contacts la semaine dernière avec un intÃgrateur qui utilise une dizaine de FSB61 en mode gÃrique et en es très satisfait. Cela peut-être une solution.
Si vous ne connaissez pas la semaine de fabrication du module, il faudrait effectuer des tests sur le module, activez le debugger sur le config studio et vÃrifier que le module renvoi une trame avec 4 octets de data à chaque fois qu’il finit un mouvement (par Lifedomus ou un interrupteur peut-importe).

Julien
Répondre
#24
Ok, donc si je comprend, la solution c'est dÃjà de rà associà les modules en mode gÃrique puis de lancer le debugger pour vÃrifià que les modules renvois bien les trames. Il sont tous achetà cette annÃe donc à moins que Domadoo n'est eu des vieux stocks je pense qu'ils sont plutôt rÃcent. Par contre je n'ai pas modifià l'Ãtat de base des relais. Peut-être qu'il faut activà le confirmation telegrams. Est-ce qu'il faut renoncer au connecteur spÃcifique FSB61 ou il est prÃvu tout de même une correction sur la prochaine maj. ?
Répondre
#25
Vous n'êtes pas obliger dans un premier temps de les binder à lifedomus.

Je vous conseillerais dans un premier temps de faire un clear du module, lui associer un interrupteur et l'utiliser avec l'interrupteur.
Dans le config studio vous lancer le debugger et regarder ce qu'il se passe. Et oui si le module n’envoie pas de trame, il faut peut-être les activer.
Une fois les feedbacks en 4 octets actif, re creer le module de 0 dans lifedomus avec le module FSB61 d'eltako.

Il est fonctionnel si les feedback sont activÃs.

Julien
Répondre
#26
Pas si simple, j'ai activà le TÃgram sur 2 stores (l'un qui ne rÃpondait plus et l'autre qui rÃpondait à sa place !!), la presque un miracle le bon store qui correspond à la mac rÃagit. Par contre il m'indique un retour d'Ãtat complètement farfelu et quelques soit son % d'ouverture ou fermeture il ne fait que fermà si j'utilise la commande Enocean de Store. Si je le remonte avec l'interrupteur physique l'Ãtat ne change pas. Le debugger à fonctionnà 1 fois et depuis il ne m'affiche rien que j'envois ou reçoive des commandes !! Bizarre.
Répondre
#27
Il y a du progrès, j'ai enfin un module qui monte et descend et le debugger qui m'affiche bien les informations correctement sur 4 octet. Par contre j'ai toujours le même bug au niveau du CS lorsque je vais sur l'ajout d'un store qui je choisis ma passerelle et que je liste les stores je n'en vois que 3 / 7 !! Et celui qui fonctionne n'est pas dans les 3 car il Ãtait visible au dÃbut de la configuration et est donc attachà à un store depuis le dÃbut. Est-ce qu'il faut que je recrÃà toutes les associations?
Répondre
#28
J'ai un peu de mal a vous suivre, mais comme je l'ai dit prÃdemment un clear d'un module + la suppression de celui-ci dans Lifedomus pour repartir de 0 eu Ãtais un bon point de dÃpart pour aller pas à pas et voir d'ou peut venir le soucis.

Pour l'affichage que de 3 modules sur 7, il est possible d'associer un module EnOcean dans un Ãquipement uniquement si ce module est bindà à Lifedomus. C'est à dire que vous voyez Lifedomus(0) et Lifedomus(I) dans la configuration du module.

[ATTACH=CONFIG]337[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#29
Je confirme, les modules sont bindà et pourtant cela ne passe pas. La je viens de voir qu'en envoyant un ordre sur un module, l'un de ceux que j'ai mis totalement en fonction (2 avec retour d'Ãtat, montà et descente) commute ! Pourtant au moment de l'enregistrement j'avais allumà les modules sÃparÃment pour ne pas les enregistrÃs entre eux. Je pense reprendre à 0, effacà tous les modules, les remettre en Ãtat initial et reprendre pour voir si cela change quelque chose. Autre remarque, dans le module ScÃnario, montà ou descendre par Ãtape ne fonctionne pas alors que le mode expert avec les pourcentages fonctionne. Je refait les configs et je ferais un retour tout à l'heure.
Répondre
#30
Pour le moment pas brillant, j'ai toujours une partie des FSB qui ne sont pas listà dans les passerelles disponibles et pourtant j'ai recrÃà l'Ãquipement (pas le FSB, juste remontà l'association). Prochaine Ãtape je dÃtruis aussi le FSB pour voir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,377 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 41 50,157 08-02-2016, 01:02 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,985 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 19,045 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)