alertes/notifications, je suis perdu
#1
bonjour,
voilà je voudrais lorsque je pars de la maison tester les capteurs des portes et fenêtres et afficher sur le design studio laquelle est restée ouverte. Pour cela je pense faire un automate qui va tester le 1er capteur et si le capteur est 0 (ouvert) alors afficher le message sinon passer au capteur suivant etc..
mais pour faire ça il y les alertes ici
[ATTACH=CONFIG]110[/ATTACH]
et il y a celles là
[ATTACH=CONFIG]111[/ATTACH]
quelles sont les différences, laquelle dois-je prendre pour mon besoin ? je ne vois pas très bien car pour chaque capteur le message sera différent.
plus tard lorsque LD le pourra je rajouterais l'envoi de mail mais on en est pas là et encore merci pour le coup de main et je pense que toutes ces réponses aideront aussi les autres


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
Bonjour,

Une alerte et une notification ont le même comportement.
La différence vient du fait qu'une alerte peut être réutilisée dans les scénarios, les automates ou même directement lié à un déclencheur.
Une notification dans un automate est, quant à elle, spécifique à l'automate dans lequel elle est créée : C'est une simple notification avec un message personnalisé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alertes et déclencheur Ives 0 2,439 04-21-2020, 02:18 PM
Dernier message: Ives
  creer automate avec les alertes yann29 10 11,656 04-03-2020, 07:31 PM
Dernier message: yann29
  Granularité dans les messages et notifications? AucuneID 1 3,830 09-23-2015, 02:57 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)