Config Cleode UBee Boost
#31
Ok, donc j'ai fait la manip sauf que je n'ai pas de ZPlug sous la main donc dans la série emmeteur le plus simple j'ai pris un ZMove que j'ai associer. Les deux clignotes comme prévu, et dans lifedomus je n'ai rien en remonté! J'ai demander à un collègue de m'apporter un ZPlug pour voir mais de toutes façons les autres périphériques devraient fonctionné de même? J'ai utilisé au niveau équipement le détecteur de mouvement ou j'ai renseigné la Mac Adress et le Endpoint. était-ce la bonne procédure pour ce type de périphérique?
J'ai un retour de Cleode qui pense que leurs périphériques ne sont pas compatibles !! UbeeBoost utilise un cryptage qu'il n'y avait pas sur Ubee et les périphériques ne l'utilise pas non plus... ZLoad semble passer à travers ce problème. Je leur demande donc une solution vu que tout était dans la même commande! Je ferais un test avec le ZPlug que je vais récupéré pour comparer le comportement.
Finalement après quelques tests ils ont confondu avec le matériel que vous avez acheter en 2010 / 2011, le notre est censé fonctionner sans problèmes. Il doit donc y avoir un problème ailleur.
Répondre
#32
Bonjour,

Il faut attendre un peu pour récupérer l'adresse NWK du ZMove car il s'agit d'un équipement qui se met en veille. L’idéal serait un ZPlug.
J'attend votre retour sur vos tests avec le ZPlug.
Répondre
#33
Je n'ai pas encore récupéré le ZPlug par contre Cléode m'a fournis une clé pour CléoBee afin que je test et j'ai donc activé 2 ZRC et 1 ZMove. J'ai bindé des fonctions Switch On/Off d'un endpoint vers la clé UBeeBoost, fait quelques test sur le programme tout était ok. Je suis donc retourné sur Lifedomus, j'ai recréé des objets correspondant en espérant recevoir des informations et toujours rien !! Même si les périphériques ne remonte les info que toutes les 2 minutes, j'ai monté la fonction Thermomètre d'un ZRC (endpoint 6), et non, vraiment rien même en forcant les interrupteurs à discuter. Voulez vous prendre la main sur ma centrale pour voir ce qu'il se passe? La maintenance est ouverte, je vous envois le chemin si besoin.
Répondre
#34
De plus en plus étrange... la température que d'un ZRC j'ai bindé dans CleoBee et que j'ai configuré dans un capteur dans lifedomus arrive finalement jusqu'à l'affichage !! mais je n'ai dans CS aucune info de réseau et le même ZRC configuré sur les autres endpoint pour la partie Switch ne fonctionne pas !! Est-ce qu'il faut que je bind toutes les actions entre les périphériques et la clé UbeeBoost au niveau de CleoBee avant d'associer sur LifeDomus? Si c'est le cas il est urgent d'amélioré les choses parce que je n'ai qu'une clé temporaire CleoBee et surtout c'est très peut utilisable dans une config normal.
Répondre
#35
Je vous propose de voir ça demain après-midi. Je vous ai envoyé un message privé.
Répondre
#36
Bonjour, depuis le départ de Ulrich la situation est complètement à l'arrêt. Est-ce qu'il y a de l'évolution de votre côté qui me permette de croire que les périphériques Zigbee vont être supporté dans un futur proche? Je rappel qu'à ce jour il n'y a que le ZPlug qui est capable de fonctionner et sans le retour de consommation donc pour le moment un support partiel, tous les autres périphériques Cléode ne fonctionne pas correctement pour le moment. Cléode m'a relancer pour savoir si vous aviez avancé de votre côté. A cet instant la balle est totalement dans votre camps puisqu'ils sont prêt à vous fournir le support nécessaire à l'intégration de leurs périphériques.
Répondre
#37
Bonjour,
je me demandais si finalement quelqu'un avait pris la suite d'Ulrich? Parce que à ce jour j'ai toujours aucun module Zigbee qui fonctionne... Avec Ulrich nous avions fait des tests et validé un ZPlug sauf que le ZPlug c'était pas spécialement le module que j'avais besoin d'activé en priorité. J'ai des ZRC, ZMove et ZGas qui dorment depuis pas mal de temps maintenant.... Un espoir?
Répondre
#38
Bonjour, monsieur Philippe Bretagne de Cléode est revenu vers moi pour me demander ou vous en étiez. Il est toujours à votre disposition pour faire avancé vos dev sur ses produits mais n'a aucune nouvelles de vous. Y a t'il encore un espoir sur le Zigbee? Sinon ce n'est pas la peine de le listé dans les protocoles compatibles avec Lifedomus vu qu'il n'y a qu'un seul et unique périphérique qui fonctionne (ZPlug) et encore partiellement vu qu'il ne remonte pas sa consommation au niveau d'un périphérique lifedomus.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)