Désynchronisation du Connecteur KNX
#1
Bonjour,
Je lance un appel pour des problèmes de désynchronisation du connecteur KNX. Depuis 1 mois environ, la box Lifedomus perd régulièrement la synchro KNX. Je suis obligé de passer par le CS pour relancer le connecteur. Je n'ai pas d'explications, pas de changement de l'environnement, pas de coupure d'électricité ??? Une mise à jour de la Box lifedomus ??? Si ce n'est pas le KNX, c'est le connecteur Sonos qui fait des siennes... Quand tout est automatisé et que d'un jour sur l'autre rien ne fonctionne, ça agace un peu...
Merci pour les retours.
Répondre
#2
Perso le connecteur KNX chez moi ne plante jamais, le Sonos c'est très rare je dirais que ça va de mieux en mieux avec les dernières mises à jour.
Répondre
#3
Pas de souci dans mon environnement, mais j'ai eu un problème une fois, le connecteur ne s'est jamais reconnecté (problème coté interface)

Nous avions alors demandé d'avoir une remonté d'alarme sur ce type d'èvènement Syslog, l'équipe avait validée, mais aucune nouvelle depuis.
Répondre
#4
Bonjour

Je remonte ce topic, cela fait 2 fois que LD perd mon connecteur KNX, et refais sans arrêt des connections, sans que celles ci ne durent plus de quelques secondes, puis de nouveau perte...Cela fait 2 fois qu'un redémarrage du serveur permet de résoudre le problème.

Quels sont les diagnostics que je peux faire pour aller plus dans les détails de ce problème?

De plus, je remonte ce topic pour demander d'avoir des rermontée d'alarme sur ce type d'évènement. Un serveur Lifedomus sans connecteur ne sert à rien, et surtout peut provoquer de sacrés "dégats". Il est indispensable de pouvoir être alerté par LD si certains connecteurs sont perdus...alertes SMS, mail, DS, etc etc.


L'équipe avait validé ce principe, mais comme dans beaucoup de cas, aucune nouvelle. Je ne pense pas pourtant que cela soit compliqué à mettre en œuvre, toute la partie syslog est déjà présente pour identifier l'évènement pour générer l'alarme derrière.



Merci de votre retour
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nombreuses actions/scénarios effetcués après reconnection du connecteur KNX AucuneID 20 22,798 02-24-2016, 03:36 PM
Dernier message: CS Domotic
  Alarme KNX avec le connecteur Hager TRC120 iHabitation 16 23,898 11-03-2014, 08:44 AM
Dernier message: fredblabla
  pb init connecteur intempestif jackouille 3 6,862 08-11-2014, 03:36 PM
Dernier message: jackouille
  Demande d'évolution : cité le ou les objets pour pouvoir supprimer un connecteur Domo-TIC 3 6,395 10-22-2013, 05:22 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)