Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




retour installateurs
#1
bonjour,
Je ne sais pas si les installateurs LD présents sur ce forum voudront répondre à mes questions mais je tente quand même.
J'envisage de me mettre installateur moi même sur le département de la Sarthe plus précisément autour du Mans. Je m'occuperais uniquement de la partie programmation KNX et LD et je laisserais la partie câblage à l'électricien du constructeur de la maison. Je viens de faire la maison de mon fils sur ce principe. Je serais donc sous-traitant de l'électricien. Je vise aussi que les maisons de particuliers donc des pavillons de type T4 ou T5 ou équivalent.
Les questions que je me pose pour prendre ma décision :
combien d'installations on peut espérer faire sur une année ? dis autrement combien en faite vous ?
combien puis-je espérer toucher en euros par installation et pour la partie programmation LD et/ou KNX sachant que l'électricien fournira la matériel et fera le câblage ?
Je sais qu'il y a beaucoup de paramètres pour répondre mais ce sont des ordres de grandeur qui m'intéresse et un grand merci à ceux qui oseront répondre.
Répondre


Messages dans ce sujet
retour installateurs - par jackouille - 05-12-2014, 09:29 AM
retour installateurs - par tilleul - 05-12-2014, 10:59 AM
retour installateurs - par CS Domotic - 05-12-2014, 08:33 PM
retour installateurs - par jackouille - 05-19-2014, 09:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,367 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  retour d'état info matériel LD ngm47 1 4,014 11-25-2016, 07:19 PM
Dernier message: Stef86



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)