Fonction prenant des paramètres en entrée/sortie ?
#8
bizniouf a écrit :J'ai déjà évoqué ce souhait à Hervé Fourmeaux.
Aujourd'hui je pense qu'on devrait pouvoir contourner en créant un équipement universel TCP/IP car il est apparemment possible de modifier les variables Lifedomus depuis du code Javascript. A partir de là, on devrait pouvoir écrire du Javascript dans l'équipement et l'invoquer en interrogeant l'équipement depuis un automate puis en récupérant un résultat dans une variable globale Lifedomus. C'est un peu compliqué mais ça semble faisable.
Ca semble prometteur mais sans doc ca va être difficile. Hervé, si tu nous lis ... ;)

Citation :As-tu déjà essayé de mettre en oeuvre un équipement exploitant le protocole universel TCP-IP ? ça m'intéresserait bien d'avoir un exemple. Pour la petite histoire je voudrais par exemple en créer un pour récupérer le temps qu'il va faire et l'utiliser dans mon algo d'automatime du chauffage (pour optimiser les apports solaires).
J'ai déjà chipoté avec les équipements universels TCP/IP. Pas encore pour récupérer les prévisions météo mais je sais que c'est faisable. Après, le problème est que tu dépend d'un serveur extérieur qui, aujourd'hui formatte ses données (en XML ou pas) d'une certaine manière et qui demain pourrait décider de les formatter d'une toute autre manière et du coup ton script plante.

Conclusion: Lifedomus devrait conclure un accord avec Météo France pour pouvoir rapatrier à tout instant les données météo sans crainte d'un changement de format. Ceci dit, moi (et surtout mes clients) sont assez peu intéressés par le climat en France, c'est plutôt celui de la Belgique qu'il leur faudrait, donc, Lifedomus doit conclure au moins un accord supplémentaire avec les services météo belges :rolleyes:
Répondre


Messages dans ce sujet
Fonction prenant des paramètres en entrée/sortie ? - par tilleul - 04-28-2013, 11:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 19 23,275 12-19-2016, 10:58 PM
Dernier message: com@home
  Simulation de présence - Fonction Random Domoconnect 27 32,336 05-28-2016, 06:24 AM
Dernier message: zozotte
  Paramètres de géolocasition Ives 5 7,897 01-26-2016, 10:55 PM
Dernier message: jbbrescia
  Programmes RGB et sortie de boucle while zozotte 3 5,617 01-13-2016, 07:11 AM
Dernier message: zozotte
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 15 18,333 08-27-2015, 09:24 AM
Dernier message: Domo
  Automates... Déclenchements en parallèle, réentrance et paramètres d'entrée/sortie bizniouf 2 5,507 01-26-2015, 06:50 PM
Dernier message: coyotus
  Impossible de renommer une fonction AucuneID 3 5,947 01-14-2015, 07:13 PM
Dernier message: tilleul
  Démarrage automate en fonction d'une variable ngm47 4 7,533 06-02-2014, 01:50 PM
Dernier message: ngm47
  Erreur sur ma fonction WeekEnd ? AucuneID 4 6,587 12-31-2013, 06:16 PM
Dernier message: AucuneID
  Demande de fonction: reveil et retours de variables via appli smartphone/tablette! AucuneID 2 4,676 12-03-2013, 12:36 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)