Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




porte garage à commande impulsionnelle, une solution parmi d'autres
#1
bonjour,
je vais partager mon expérience, cela peut aider certaines qui veulent faire la même chose.

Etat des lieux :
porte de garage avec une commande impulsionnelle (eh oui pour les maisons il n'existe pas de porte avec le fonctionnement comme des volets avec une cde montée descente séparée) et un seul détecteur qui permet de savoir si la porte est bien fermée. Une télécommande Enocean avec un bouton inverseur.

CdC du fonctionnement souhaitée :
le fonctionnement visé est simple dans le principe, une impulsion sur le bouton Montée la porte s'ouvre et si on ne fait rien elle va jusqu'au bout, une nouvelle impulsion sur le bouton Montée pendant la montée, la porte s'arrête là où elle se trouve, à nouveau une impulsion sur le bouton Montée elle repart vers l'ouverture (comme c'est une impulsionnelle, le système lance la fermeture qui va s'arrêter aussitôt puis repartir dans l'autre sens) alors que si on donne une impulsion sur le bouton Descente elle se ferme.
Même principe lors de la fermeture. L'objectif étant qu'à distance (c'est à dire ne voyant l'état de la porte) on puisse la fermer ou l'ouvrir quelque soit son état actuelle, comme sur des volets.

Après plusieurs jours de galère car c'est relativement vicieux, et des dizaines d'essais, j'ai réussi à obtenir le résultat voulu.
Pour obtenir la même chose de votre côté il suffit de reproduire les 3 organigrammes que j'ai concocté dans 3 automates LD. Le fichier étant trop gros je ne peux pas le joindre sur le forum mais vous pouvez me le demander par mail.
Pour la cde du moteur j'ai utilisé un équipement télécommande LD qui délivre une impulsion sur une sortie KNX dont le contact du relais est raccordé sur le bloc de cde du constructeur de la porte.
Répondre


Messages dans ce sujet
porte garage à commande impulsionnelle, une solution parmi d'autres - par jackouille - 02-24-2014, 09:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Commande vers Store Z-wave depuis KNX Alexandru 2 5,517 07-26-2017, 12:27 PM
Dernier message: Alexandru
  Autres ports/connecteurs en facade arrière du serveur LD tilleul 18 26,974 10-24-2014, 02:02 PM
Dernier message: ngm47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet :