Autres ports/connecteurs en facade arrière du serveur LD
#1
Bonjour

peut-on espérer un jour pouvoir exploiter les différents ports qui sont disponibles en face arrière du serveur Lifedomus et, notamment, les sorties audio ? Cela permettrait par exemple de faire de la diffusion audio (limitée certes) genre "Fenêtre de la chambre ouverte" ou jouer la marche impériale de Star Wars quand on rentre à la maison :p, le tout sans matériel audio supplémentaire.

--tilleul
www.osmotiq.com
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
tilleul a écrit :Bonjour

peut-on espérer un jour pouvoir exploiter les différents ports qui sont disponibles en face arrière du serveur Lifedomus et, notamment, les sorties audio ? Cela permettrait par exemple de faire de la diffusion audio (limitée certes) genre "Fenêtre de la chambre ouverte" ou jouer la marche impériale de Star Wars quand on rentre à la maison :p, le tout sans matériel audio supplémentaire.

Je plussoie. Ce serait bien sympa.
Ceci dit une interface avec le lapin Karotz serait bien sympa aussi, notamment pour sa fonction lecture de message à voix haute.
Thierry
Répondre
#3
bizniouf a écrit :Je plussoie. Ce serait bien sympa.
Ceci dit une interface avec le lapin Karotz serait bien sympa aussi, notamment pour sa fonction lecture de message à voix haute.
Thierry

Je n'ai pas de Karotz et je n'ai aucune expérience avec, mais est-ce que ce machin ne dispose pas d'une panoplie de requêtes HTTP ? Donc, pilotables par LD ?
Répondre
#4
tilleul a écrit :Je n'ai pas de Karotz et je n'ai aucune expérience avec, mais est-ce que ce machin ne dispose pas d'une panoplie de requêtes HTTP ? Donc, pilotables par LD ?

Sans doute est-ce possible. A creuser.
Ceci dit je pense que tout ça mériterait d'être encapsulé pour le rendre plus accessible au commun des mortels. Genre un équipement "Karotz" qui prendrait directement des commandes de type string en sortie...
Répondre
#5
bizniouf a écrit :Sans doute est-ce possible. A creuser.
Ceci dit je pense que tout ça mériterait d'être encapsulé pour le rendre plus accessible au commun des mortels. Genre un équipement "Karotz" qui prendrait directement des commandes de type string en sortie...

C'est certain que ca pourrait aider. Mais, même si j'ai déjà beaucoup entendu parler du Karotz, je n'ai aucune idée de la popularité de ce bidule. Est-ce que ça perce tant que ça ? Je suppose qu'avant que LD ne commence à développer quoi que ce soit spécifique au Karotz, ce sera leur première question...
Répondre
#6
tilleul a écrit :C'est certain que ca pourrait aider. Mais, même si j'ai déjà beaucoup entendu parler du Karotz, je n'ai aucune idée de la popularité de ce bidule. Est-ce que ça perce tant que ça ? Je suppose qu'avant que LD ne commence à développer quoi que ce soit spécifique au Karotz, ce sera leur première question...

A vrai dire j'en sais rien. Ce que je sais c'est que d'autres solutions domotiques sont interfacées avec Karotz, et que je ne connais pas d'autre matériel autonome sur le marché et ouvert qui soit doté de la lecture de message à voix haute (entre autres). Mais je n'ai pas forcément une connaissance exhaustive du dit marché. J'aimerais bien pouvoir avoir une interface vocale, en sortie au moins, et ça semble être une solution économique pour ça.
Répondre
#7
Moi je sais qu'il y a un Karotz encore dans son carton chez Lifedomus :cool: Moi aussi je serai intéressé par un connecteur Karotz. Si nous sommes suffisamment nombreux à le demander, il grimpera peut-être dans la road map :)
Répondre
#8
ca peut m'intéresser aussi, il peut etre un appoint intéressant pour la diffusion audio dans les pieces non équipées ou l'accès via rfid. mais il ne faut pas en attendre des miracles de ce lapinot... il est assez limité techniquement (surtout la cam).
Arnaud
Répondre
#9
L O,
l'info commence à être connue, mais si quelqu'un l'a loupée,
le Karotz est débridable et ensuite on peut y avoir accès et lui envoyer des commandes
je suis 200% débutant avec LD, donc ne peut vous dire encore comment interagir avec

http://openkarotz.filippi.org/

http://www.touteladomotique.com/forum/vi...lit=karotz
Répondre
#10
il suffit de mettre en place un connecteur http tout simplement.

on peut par ex lui demander de changer de couleur en fonction de la temp ext. Assez simple a mettre en place s'il est debridé. Mais le lapin n'est plus dispo à la vente depuis plusieurs mois.
Arnaud
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  delai creation connecteurs yann29 2 5,301 09-05-2019, 09:12 PM
Dernier message: yann29
  Demande d'aide Pb suite à MAJ Serveur LD laurent 5 8,623 06-11-2017, 11:50 AM
Dernier message: laurent
  Help serveur vision invisible sur le réseau Francescoli 6 9,321 03-30-2017, 10:28 PM
Dernier message: Francescoli
  Certificat SSL : serveur + client coyotus 3 6,862 02-17-2017, 03:22 PM
Dernier message: CS Domotic
  Redémarrage automatisé hebdomadaire du serveur Lifedomus buildy 5 8,234 12-18-2016, 10:11 PM
Dernier message: jdemolliens
  Serveur inaccessible depuis la MAJ 2.0.133 Ives 4 7,279 07-15-2016, 02:36 PM
Dernier message: Ives
  porte garage à commande impulsionnelle, une solution parmi d'autres jackouille 6 10,951 01-12-2015, 01:06 AM
Dernier message: Jlr
  identité su serveur Error lors d'une connexion à distance iHabitation 3 8,678 07-09-2013, 10:16 AM
Dernier message: Quentin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)