Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Parametres eclairage
#1
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un problème certainement d'une simplicité extreme mais qui est un vrai casse tete pour moi. Je tiens d'abord à vous preciser que je suis autodidacte que se soit dans la configuration d'ETS (ver3) ou celle de la lifedomus et que l'ensemble de mes progrés on était possible grace à des forums comme celui-ci alors par avance merci à ceux qui me viendrons en aide.

Revenons à mon soucis, en rapport avec une simple gestion d'eclairage, je possede des modules Merten KNX, j'ai donc une adresse de groupe pour le ON/OFF de ma buanderie (par exemple: 1/0/17), dans laquelle j'ai positionné l'objet de commutation de mon module et les objets de communtation de mon inter (un pour le On, l'autre pour le OFF). Ensuite j'ai une seconde adresse de groupe pour le status de ma lampe (par exemple 1/1/17) dans laquelle j'ai positionné l'objet d'acquitement de mon module (actif ou passif, le probleme suivant reste le même) ainsi que l'objet d'acquittement de mon inter pour que la LED s'allume de manière identique à la lampe (l'idée future sera d'inverser cet état pour que la LED devienne un repère visuel dans le noir). je precise aussi avoir l'objet d'acquitement de mon module avec un flag Lecture et j'ai ajouté le type de données: 1bit: 1.001 On/OFF. Cette configuration ETS me semble etre correcte, n'hesitez pas à me donner votre avis si cela pose problème.

Passons à la configuration de la lifedomus, suite à la création de ma piece buanderie, je crée un équipement "lampe", Dans les propriétés en ecriture je place la 1/0/17, dans mon restitutif apparait donc bien ma lampe, que je peux eteindre et allumer correctement depuis mon ordi donc jusque la cela marche, par contre si je place dans les parametres en lecture l'adresse 1/1/17, warning rouge de mon "widget" dans mon restitutif......et je ne peux plus rien faire.

Premier point: Pouvez vous m'aider à analyser mon erreur et comprendre la raison pour laquelle une fois un parametre de lecture enregistré, mes "widgets" indiquent une erreur (je recontre d'ailleurs le meme probleme avec les volets roulants....) :confused:
Second point: si je supprime mon parametre en lecture, mon "widget" reste en warning, il me faut alors supprimer celui en ecriture puis valider, puis de nouveau inscrire le parametre en ecriture, pour que mon "widget" redevienne actif, est ce normal :confused:

[ATTACH=CONFIG]195[/ATTACH]

Merci par avance de vos reponses que j'attends avec impatience.
:)
Fabrice


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
Parametres eclairage - par fpicard102 - 12-28-2013, 04:24 PM
Parametres eclairage - par bizniouf - 12-28-2013, 10:14 PM
Parametres eclairage - par fpicard102 - 12-28-2013, 11:45 PM
Parametres eclairage - par CS Domotic - 12-29-2013, 12:08 PM
Parametres eclairage - par fpicard102 - 12-29-2013, 01:01 PM
Parametres eclairage - par bizniouf - 12-29-2013, 11:07 PM
Parametres eclairage - par fpicard102 - 12-30-2013, 11:33 AM
Parametres eclairage - par CS Domotic - 12-30-2013, 10:35 PM
Parametres eclairage - par fpicard102 - 12-31-2013, 06:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Groupe d'éclairage avec lumières ON/OFF et lumières sur variateur AucuneID 3 6,215 01-30-2014, 01:44 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)