Demande d'aide Remonter le mode de chauffage dans une variable
#5
(10-29-2019, 11:52 PM)jojo a écrit : après quelques tests, voici ce à quoi je suis arrivé


Test 1 : 
  - créer variable de type Moe chauffage
   - créer automate avec cette variable dont la valeur est donnée par f(x)
   - quand on choisit le thermostat virtuel, il ne propose rien
=> pas bon

Test 2 :
   - variable chaîne
  - dans automate f(x) il faut mettre un "ToStr avant l'équipement, sinon il ne propose que le labael de l'équipement
 - et là, on croit que c'est gagné, car on peut choisir Mode.
et bien non perdu .... car quand on exécute l'automate : erreur.
- si on re rentre dans f(x), on voit qu'il ne nous propose plus que "Température" (c'est la température mesurée) et 'Température de confort" (c'est la consigne de température, quelque soit le mode choisit : confort, nuit, ...)

Donc tu récupère le consigne de température, et au prix en déduire le mode de chauffe

Maintenant, je viens d'avoir une autre idée, mais il y a un bug :
Je fait un trier dès que Mode = ce qu'on veut , sauf, qu'on ne sait pas choisir l'opérante (=)
[Image: 94iw.png]

Je vois que tu es comme moi, pas possible de récupérer le mode de chauffage d'un thermostat virtuel dans une variable type "Mode" ou "Mode chauffage". Il y a un bug. Donc impossible de passer un chauffage en mode "Hors-gel" quand une fenêtre s'ouvre et de le remettre dans le mode qu'il était avant l'ouverture, quand la fenêtre se referme..... Lifedomus au boulot.... une solution.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remonter le mode de chauffage dans une variable - par Al_Bla - 10-30-2019, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps sud-domotique-expert 18 25,101 01-06-2020, 01:46 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 4,012 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)