Demande d'aide Remonter le mode de chauffage dans une variable
#1
Bonjour la communauté, et les utilisateurs d'automate.
Je cherche à récupérer dans une variable, le mode de chauffage d'un thermostat virtuel.
J'ai créer une variable "Mode Chauffage SdE" (Type Mode chauffage, ou Chaine ?..... j'ai essayé plusieurs types..)
Puis dans mon automate je veux récupérer par retour d'état le mode de chauffage de mon thermostat virtuel.
Impossible de choisir "Mode" ou autres choses, il n'y a pas de + en face des choix, donc inactif.
Si vous l'avez fait, expliquez moi comment ?
Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
jette un zieu ici !!!! 

http://www.osmotiq.com/article.php?id=26
Répondre
#3
après quelques tests, voici ce à quoi je suis arrivé


Test 1 : 
  - créer variable de type Moe chauffage
   - créer automate avec cette variable dont la valeur est donnée par f(x)
   - quand on choisit le thermostat virtuel, il ne propose rien
=> pas bon

Test 2 :
   - variable chaîne
  - dans automate f(x) il faut mettre un "ToStr avant l'équipement, sinon il ne propose que le labael de l'équipement
 - et là, on croit que c'est gagné, car on peut choisir Mode.
et bien non perdu .... car quand on exécute l'automate : erreur.
- si on re rentre dans f(x), on voit qu'il ne nous propose plus que "Température" (c'est la température mesurée) et 'Température de confort" (c'est la consigne de température, quelque soit le mode choisit : confort, nuit, ...)

Donc tu récupères la consigne de température, et on peut ensuite en déduire le mode de chauffe

Maintenant, je viens d'avoir une autre idée, mais il y a un bug :
Je fait un trigger dès que Mode = ce qu'on veut , sauf, qu'on ne sait pas choisir l'opérante (=)
[Image: 94iw.png]
Répondre
#4
(10-28-2019, 10:05 PM)tonyb0t77 a écrit : jette un zieu ici !!!! 

http://www.osmotiq.com/article.php?id=26
J'ai jeté 2 yeux la dessus, une superbe formation aux automates, un réglage de chauffage très élaboré.

Mais ce que je cherche c'est plus simple : Avec un thermostat virtuel je gère le chauffage de la salle de bains.
Je veux mettre en mémoire dans une variable le mode de chauffage du sêche-serviettes de ma SdB au moment ou la fenêtre s'ouvre, faire basculer le chauffage en mode Hors-gel, puis quand la fenêtre se referme remettre mon chauffage dans le mode qu'il était avant l'ouverture de la fenêtre. (le mode qui est dans ma variable)

Mais impossible de récupérer dans une variable le mode de chauffage du thermostat virtuel, l'option Mode n'est pas sélectionnable.

Je vais voir le nouveau message de Jojo, il utilise le type Chaîne...)
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#5
(10-29-2019, 11:52 PM)jojo a écrit : après quelques tests, voici ce à quoi je suis arrivé


Test 1 : 
  - créer variable de type Moe chauffage
   - créer automate avec cette variable dont la valeur est donnée par f(x)
   - quand on choisit le thermostat virtuel, il ne propose rien
=> pas bon

Test 2 :
   - variable chaîne
  - dans automate f(x) il faut mettre un "ToStr avant l'équipement, sinon il ne propose que le labael de l'équipement
 - et là, on croit que c'est gagné, car on peut choisir Mode.
et bien non perdu .... car quand on exécute l'automate : erreur.
- si on re rentre dans f(x), on voit qu'il ne nous propose plus que "Température" (c'est la température mesurée) et 'Température de confort" (c'est la consigne de température, quelque soit le mode choisit : confort, nuit, ...)

Donc tu récupère le consigne de température, et au prix en déduire le mode de chauffe

Maintenant, je viens d'avoir une autre idée, mais il y a un bug :
Je fait un trier dès que Mode = ce qu'on veut , sauf, qu'on ne sait pas choisir l'opérante (=)
[Image: 94iw.png]

Je vois que tu es comme moi, pas possible de récupérer le mode de chauffage d'un thermostat virtuel dans une variable type "Mode" ou "Mode chauffage". Il y a un bug. Donc impossible de passer un chauffage en mode "Hors-gel" quand une fenêtre s'ouvre et de le remettre dans le mode qu'il était avant l'ouverture, quand la fenêtre se referme..... Lifedomus au boulot.... une solution.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
(10-30-2019, 07:40 PM)Al_Bla a écrit :
(10-28-2019, 10:05 PM)tonyb0t77 a écrit : jette un zieu ici !!!! 

http://www.osmotiq.com/article.php?id=26
J'ai jeté 2 yeux la dessus, une superbe formation aux automates, un réglage de chauffage très élaboré.

Mais ce que je cherche c'est plus simple : Avec un thermostat virtuel je gère le chauffage de la salle de bains.
Je veux mettre en mémoire dans une variable le mode de chauffage du sêche-serviettes de ma SdB au moment ou la fenêtre s'ouvre, faire basculer le chauffage en mode Hors-gel, puis quand la fenêtre se referme remettre mon chauffage dans le mode qu'il était avant l'ouverture de la fenêtre. (le mode qui est dans ma variable)

Mais impossible de récupérer dans une variable le mode de chauffage du thermostat virtuel, l'option Mode n'est pas sélectionnable.

Je vais voir le nouveau message de Jojo, il utilise le type Chaîne...)

regarde la parie Automate: Sélection Auto du Régime 

avec ca tu devrais pourvoir faire ce que tu veux 
Répondre
#7
Mais i tu peux le faire, car si tu récupères nia température de consigne dans une  variable, tu peux en déduire le mode de chauffage qui prévalait avant l'ouverture de la fenêtre. 
Donc ce que tu veux faire est tout à fait possible, mais pas directement, il faudra contourner les bug de la LD
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  faire un tableau avec les valeurs d'une variable dans le temps sud-domotique-expert 18 24,328 01-06-2020, 01:46 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Edition de variable dans l'outil Automate Ives 0 3,952 08-14-2017, 11:45 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)