Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Totalise l'énergie consommée
#1
Bonjour,
J'ai fait un petit projet dans DS, qui m'affiche (et me permet d'actionner) toutes les lampes étage par étage.
A côté de l'étage (ici RdC), je souhaite afficher la consommation en W (ok, je dois rajouter W Eek-1e6fb ) de la totalité e l'étage.
Pour cela, j'affiche une variable de type numérique, qui est modifiée à chaque modification de la consommation en W d'une des lampes pour calculer la somme des consommations.
[attachment=1595]
  • Hall d'entrée est un Fibaro FGS221, dans l'équipement duquel j'ai précisé une consommation "fixe"
    [attachment=1596]
    (au passage, ce serait sympa qu'il indique automatiquement l'unité, comme pour les autres équipements (thermomètre, conso énergie, ...))
    il déclenche bien la scène.
  • Salon est un Fibaro FGS223, pour lequel j'ai créé un équipement de type "Mesure de Consommation d'Energie électrique". L'avantage est qu'il donne la consommation réelle de l'équipement (on pourrait même imaginer une notification en cas de lampe cassée Kez_11-23d0c )
    MAIS
    la valeur mesurée ne veut pas s'additionner dans la variable, bien que l'automate est correctement déclenché
  • Télévision est un Fibaro WP, pour lequel j'ai également créé un équipement de type "Mesure de Consommation d'Energie électrique".
    MAIS (comme pour le FGS223)
    la valeur mesurée ne veut pas s'additionner dans la variable, bien que l'automate est correctement déclenché.
Ai-je loupé un truc ou s'agit-il d'une piste d'amélioration de la LD ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Totalise l'énergie consommée - par jojo - 03-18-2017, 03:30 PM
RE: Totalise l'énergie consommée - par Hsd - 03-19-2017, 01:41 PM
RE: Totalise l'énergie consommée - par jojo - 03-19-2017, 02:11 PM
RE: Totalise l'énergie consommée - par Ives - 03-19-2017, 06:02 PM
RE: Totalise l'énergie consommée - par jojo - 03-19-2017, 06:30 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)