Messages : 147
Sujets : 46
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
Bonjour à toute l'Ãquipe,
Serait-il possible d'inclure une option dans les paramètres du serveur, au même titre que les sauvegardes automatiques, qui permettrait de spÃcifier au serveur de redÃmarrer automatiquement toutes les semaines.
En effet, chez des clients avec du sonos, mobotix T24 et autres, il n'est pas rare que certains automates ne fonctionnent plus par moment, et qu'un simple redÃmarrage de la box règle le problème.
Cela Ãviterait d'avoir un client qui nous appelle toutes les 1 ou 2 semaines, et d'avoir à se connecter à distance.
Merci d'avance pour la prise en compte ;)
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Messages : 117
Sujets : 29
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
Je relance le sujet..
Avez-vous trouvà un moyen de reboot la lifedomus automatiquement suivant une planification ?
Merci
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Messages : 423
Sujets : 111
Inscription : Nov 2013
Réputation :
0
Honnêtement j'espère qu'une telle option ne sera jamais dÃveloppÃe...cela signifierait clairement un gros aveux d'Ãchec sur la stabilità de la solution!
Par contre, en cas de plantage majeur, là l'option serait souhaitable: la box serait capable de se monitorer toute seule, et en fonction de certains critères (perte des connecteurs, automates en boucle, actions produisant des effets contraires...?), la box serait capable de rebooter toute seule.
Mais en effectuant avant le reboot ce que l'on appelle un "dump core": une trace complète de l'Ãtat du système avec le reboot, à des fins de troubleshooting
Likes Received: 6 in 5 posts
Likes Given: 0
Messages : 117
Sujets : 29
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
Super rÃponse constructive !!!!
Le serveur LifeDomus est très stable et ce n'est pas le problème.
Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement alÃatoire. Un simple reboot solutionne le problème.
Tous les serveurs en production dans les datacenters sont rebootÃs en prÃventif rÃgulièrement et pourtant les système Linux , Aix .... sont rÃputÃs stables.
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Messages : 933
Sujets : 125
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
Version de firmware du serveur: 2.1.147
jdemolliens a écrit :Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement alÃatoire. Un simple reboot solutionne le problème.
Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) pilotÃ
par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour Ã
viter l'Ã
cran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)
Likes Received: 52 in 46 posts
Likes Given: 32
Messages : 117
Sujets : 29
Inscription : Mar 2015
Réputation :
0
Ives a écrit :Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) pilotà par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour Ãviter l'Ãcran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)
Bonsoir,
J'ai 9 Sonos et des scenarios qui envoie des messages prÃ
dÃ
finis.
Le scenaroi fonction parfaitement pendant quelques jours, puis très bizarrement, alÃ
atoirement, le message est diffusÃ
plusieurs fois alors que je ne l'envoi qu'une fois par Sonos. Quelques fois, il boucle 10 fois sur une enceinte.
Peut on espÃ
rer un fonctionnement stable du connecteur ou la possibilitÃ
de rebooter automatiquement le serveur une fois par semaine ?
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0