Forum Lifedomus

Version complète : Redémarrage automatisé hebdomadaire du serveur Lifedomus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toute l'équipe,

Serait-il possible d'inclure une option dans les paramètres du serveur, au même titre que les sauvegardes automatiques, qui permettrait de spécifier au serveur de redémarrer automatiquement toutes les semaines.
En effet, chez des clients avec du sonos, mobotix T24 et autres, il n'est pas rare que certains automates ne fonctionnent plus par moment, et qu'un simple redémarrage de la box règle le problème.

Cela éviterait d'avoir un client qui nous appelle toutes les 1 ou 2 semaines, et d'avoir à se connecter à distance.

Merci d'avance pour la prise en compte ;)
Je relance le sujet..

Avez-vous trouvé un moyen de reboot la lifedomus automatiquement suivant une planification ?

Merci
Honnêtement j'espère qu'une telle option ne sera jamais développée...cela signifierait clairement un gros aveux d'échec sur la stabilité de la solution!
Par contre, en cas de plantage majeur, là l'option serait souhaitable: la box serait capable de se monitorer toute seule, et en fonction de certains critères (perte des connecteurs, automates en boucle, actions produisant des effets contraires...?), la box serait capable de rebooter toute seule.
Mais en effectuant avant le reboot ce que l'on appelle un "dump core": une trace complète de l'état du système avec le reboot, à des fins de troubleshooting
Super réponse constructive !!!!

Le serveur LifeDomus est très stable et ce n'est pas le problème.

Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement aléatoire. Un simple reboot solutionne le problème.

Tous les serveurs en production dans les datacenters sont rebootés en préventif régulièrement et pourtant les système Linux , Aix .... sont réputés stables.
jdemolliens a écrit :Je constate que certains usages secondaires (dont le connecteur Sonos) ont avec le temps a un comportement aléatoire. Un simple reboot solutionne le problème.
Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) piloté par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour éviter l'écran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)
Ives a écrit :Je confirme ; c'est problème que j'ai depuis toujours avec Sonos (7 zones) piloté par LD ; il est vrai que le reboot est souvent indispensable, notamment après une mise à jour (pour éviter l'écran noir) ce qui n'empêche pas un fonctionnement souvent erratique avec des temps de latence importants, si bien que je n'utilise quasiment plus LD pour cette fonction (à regret mais il semblerait que je sois un des rares sur le forum à observer ce dysfonctionnement ...)

Bonsoir,

J'ai 9 Sonos et des scenarios qui envoie des messages prédéfinis.

Le scenaroi fonction parfaitement pendant quelques jours, puis très bizarrement, aléatoirement, le message est diffusé plusieurs fois alors que je ne l'envoi qu'une fois par Sonos. Quelques fois, il boucle 10 fois sur une enceinte.

Peut on espérer un fonctionnement stable du connecteur ou la possibilité de rebooter automatiquement le serveur une fois par semaine ?