Forum Lifedomus
[Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Statistiques (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=45)
+---- Sujet : [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données (/showthread.php?tid=4474)

Pages : 1 2


[Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Pollux06 - 06-16-2019

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu le pdf indiqué par Hsd mais je dois avouer ne pas avoir tout bien saisi.

J'ai 4 compteurs d'eau pour :
  • L'eau froide bâtiment 1
  • L'eau froide bâtiment 2
  • L'ECS
  • Un compteur global créé par automate.

Je voudrais avoir un graphique m'affichant les courbes des 3 premiers compteurs en simultané. J'arrive bien à faire 3 graphiques différents, j'ai même créé un graphique personnalisé avec les 3 équipements mais quand sous DS j'en demande l'affichage par le widget ad hoc, le personnalisé n'apparait pas dans la liste des possibilités ?

J'ai d'autres applications sur les consommations (chaque phase du compteur électrique par ex) que j'aimerais bien comparer de la même manière.

Est-ce moi qui suis complètement à l'ouest ou est-ce une limitation de LD ?


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Hsd - 06-21-2019

Bonjour,

ce n'est pas un bug c'est juste pas possible


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Pollux06 - 06-21-2019

Dommage car leur interface est assez "correcte".
C'est d'autant plus dommage que la sélection de plusieurs données est possible si l'on passe en mode expert .... mais je n'ai pas trouvé de possibilité de sauvegarder la sélection qui vient d'être créée.


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - jojo - 06-21-2019

tant qu'on est à poser des questions sur les stats :
Ne serait-il pas possible de faire des graphes sur des valeurs numériques ?


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Pollux06 - 06-21-2019

(06-21-2019, 07:50 PM)jojo a écrit : tant qu'on est à poser des questions sur les stats :
Ne serait-il pas possible de faire des graphes sur des valeurs numériques ?

Que veux-tu dire par là jojo ?
Les graphs sont obligatoirement associés à des objets ayant soit une valeur numérique soit de type booléen ?

Il est vrai qu'il me semble impossible de créer un graph sur une variable mais possible uniquement sur un objet du fait d'absence de possibilité d'historique sur les variables.


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - jojo - 06-21-2019

en fait j'ai, par exemple, une sonde de température pour ma piscine qui ne donne un résultat cohérent, que so la pompe tourne.
Donc j'ai créé une variable numérique qui est mise à jour à chaque changement de la température ET si la pompe tourne.
Je souhaiterais faire des stats sur cette variable et pas sur l'équipement température (qui ne donne une valeur relevante que si la pompe toune)

Aussi dans DS, quand je clique, je souhaiterais afficher un graphe (d'un équipement) particulier. La seule chose qu'il me propose, c'est le'écran vide, où je dois chaque fois tout re-configurer. Il n'y a pas moyen dans CS de sauver des config de graphe et de les appeler dans DS ?


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Stef86 - 06-22-2019

Bonjour,

Sur ma page d'accueil, j'affiche la température extérieure. J'ai créé une page statique invisible sans image de fond avec dessus le graphique des statistiques de mon capteur extérieur. "Widgets"-> "Mesures"-> "Statistiques d'un équipement" avec une dimension et une position souhaité à l'écran.

Si je clique sur la température extérieure, j'affiche ma page statique invisible correspondante et comme je n'ai pas mis d'image de fond sur cette page, cela m'affiche le graphique comme une fenêtre pop-up au dessus de ma page d"accueil.

Cd.


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Pollux06 - 06-22-2019

C'est aussi ce que j'ai pour la température extérieure et l'anémomètre :
[attachment=2391]

Mais ce que je souhaite faire c'est des graphiques avec plusieurs courbes superposées comme par exemple avoir les 3 phases du compteur électrique sur un même graphique.

Le moteur du plugin permet de le faire si on passe en mode expert.
[attachment=2392]

Il faut simplement que l'équipe de dev de LD permette de sauvegarder les paramètres de ce graphique dans une sorte de modèle qui puisse par la suite être rappelé dans DS.


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Ives - 06-22-2019

(06-21-2019, 10:59 PM)jojo a écrit : Aussi dans DS, quand je clique, je souhaiterais afficher un graphe (d'un équipement) particulier. La seule chose qu'il me propose, c'est le'écran vide, où je dois chaque fois tout re-configurer. Il n'y a pas moyen dans CS de sauver des config de graphe et de les appeler dans DS ?

Dans DS tu peux ajouter un widget Mesures/Statistiques d'un équipement


RE: [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données - Stef86 - 06-22-2019

Bonjour,

Effectivement, c'est une limitation, on ne peut afficher qu'une courbe d'un équipement et non un modèle que l'on aurait au préalable créé dans le module statistique.
Une idée de développement future pour l'équipe LD.

Cdt.