Alarme Intrusion et Incendie
#1
Bonjour,

Serai t'il possible à l'avenir d'avoir un équipement alarme avec un widget?
Avec les fonctions suivantes:

-Activation alarme et retour d'état
-Alerte Alarme intrusion
-Alerte Alarme incendie
-Synthèse défaut alarme

merci,
nicolas
Répondre
#2
Bonjour,

Il existe l'équipement centrale d'alarme KNX qui permet d'activer (via mot de passe) et de voir l'état de l'alarme.
Pour ce qui est des 3 états d'alerte, il sont là aussi présent (pas dans le widget, mais pour des fonction d'automates ou What I See).

Julien
Répondre
#3
Bonjour Julien,

Depuis la dernière mise à jour impossible d'utiliser la centrale d'alarme knx en modbus, la liste de droite de l'équipement est vide, aucun paramétrage possible.
De plus j'ai constaté que le sèche serviette et les prises ne fonctionne pas en modbus! aucune commande fonctionne, alors que si j'utilise l'équipement lampe ou VMC il n'y pas de soucis sur la même adresse mémoire.
Et je n'ai pas essayé tous les équipements mais il y a peu être des problèmes sur d'autres.

Merci d'avance.
nicolas
Répondre
#4
Bonsoir,

Idem en KNX

Christophe
Répondre
#5
Bonjour,

Il y'a bien un soucis à la création de certains équipements suite à la mise à jour 1.4.105.0. Un correctif sera publié demain.
Pour ce qui est de Modbus, Quentin va regarder.

Julien
Répondre
#6
Bonjour,

La version 1.4.106 vient d'être publier et corrige les problèmes avec Modbus et la création de l'équipement centrale d'alarme.
Nous avons remarqué qu'avec le connecteur Modbus, la centrale ne fonctionnait pas bien malgré le correctif. Nous l'avons désactivé en Modbus pour le moment, nous la remettrons dans une version future.

Julien
Répondre
#7
Bonjour Julien,

La centrale d'alarme sera bientôt fonctionnelle?

Nicolas
Répondre
#8
Bonjour,
Je suis équipé d'une centrale d'alarme que j'ai interfacé avec KNX.
J'utilise la version 1.4.106.
J'ai paramétré la centrale d'alarme KNX avec les adresses qui vont bien.
Lorsque j'essaie d'exploiter la centrale d'alarme KNX depuis un automate il ne me propose que l'action "Entrée d'un code clavier".
Je ne comprends pas.
Je voudrais pouvoir armer l'alarme sans avoir à entrer un quelconque code que ce soit...
Par ailleurs le widget fourni qui s'est inséré dans le restitutif m'affiche les 4 groupes programmés mais je ne vois pas quelle action me permettrait de les armer. Là aussi il me propose de saisir un code au clavier, mais l'interface que j'ai positionné avec mon alame ne le gère pas (précision : Je me suis interdit de pouvoir désarmer l'alarme depuis KNX)
Help...
Thierry
Répondre
#9
bizniouf a écrit :Lorsque j'essaie d'exploiter la centrale d'alarme KNX depuis un automate il ne me propose que l'action "Entrée d'un code clavier".
Je ne comprends pas.
Je voudrais pouvoir armer l'alarme sans avoir à entrer un quelconque code que ce soit...

Il suffit d'entrer le code défini dans le widget. C'est pour éviter que quelqu'un qui ne connaisse pas le code crée un automate ou un scénrio qui active ou désactive l'alarme.

bizniouf a écrit :Par ailleurs le widget fourni qui s'est inséré dans le restitutif m'affiche les 4 groupes programmés mais je ne vois pas quelle action me permettrait de les armer. Là aussi il me propose de saisir un code au clavier, mais l'interface que j'ai positionné avec mon alame ne le gère pas (précision : Je me suis interdit de pouvoir désarmer l'alarme depuis KNX)

Si tu souhaites pouvoir sélectionner les groupes à armer et désarmer via le widget c'est impossible. Il faut dans ce cas créer plusieurs codes utilisateurs en fonction des groupes.

Par exemple : 12341 pour le groupe 1, 12342 pour le groupe 2, 12343 pour le groupe 3, 12344 pour le groupe 4 et 12340 pour tout les groupes.

Christophe
Répondre
#10
Bonjour Christophe,
Ok. ça y est, j'ai compris !
Merci beaucoup à toi !!!
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modbus ou SSH pour centrale d'alarme pocket998 0 2,670 03-15-2018, 07:51 PM
Dernier message: pocket998



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)