Nouveau lot de remarques nombreuses avec 2/3 bugs pour l'équipe.
#1
Bonjour

Au fil de l’utilisation de LD, voici des retours sur des fonctions demandées qui ne me semblent pas dénués de sen. Il y a également quelques bugs remarqués.

Statistiques :
1) Pouvoir savoir combien tout un groupe d’équipement consomme (toutes les lampes par exemple)

Logs :
2) Problème de recherche dans les logs en utilisant la date : la recherche se fait à partir de cette date, mais dans le mauvais sens. Si on veut chercher un évènement de13h15, il faut partir de 14h et revenir en arrière, pas forcément logique.
3) Possibilité d’envoyer les logs par mail ? Avec envoie d’alerte…Exemple : quand l’interface IP KNX ne se connecte pas par exemple (vécu…), lors du reboot accidentel du serveur, à un plantage quelconque (health check)
4) Mode débug sur l’interface : possibilité de stopper le débug lorsqu’on le souhaite, sans perdre toutes les datas.

Groupes :
5) Il serait utile de pouvoir copier des groupes entier d’équipements

6) Équipements : savoir où ils sont utilisés lorsqu’on souhaite les modifier ou les supprimer (liste des automates par exemple)

Logiciels :
7) A quand l’universalisation tant demandée de toutes les fonctions sur toutes les plateforme ?
8) CS : quand on édite un automate, et que l’on est déconnecté du CS, le CS demande sans arrêt si on veut enregistrer, et cela tourne en boucle avec le message « Vous avez été déconnecté ». Il faut quitter le CS avec la croix.
9) CS, Equipement ampli, et télécommande associée:
Il manque la gestion du tuner (présets, Tune +/-) ?

10) DS : problème d’interface quand on travaille avec les groupes : lorsque j’ajoute une action sur un groupe similaire, c’est le même groupe qui s’active dès que je lâche la souris….la seule solution est de quitter complètement le CS, rien d’autre ne corrige la situation. Ceci est observé depuis plusieurs train de versions.
[ATTACH=CONFIG]370[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]371[/ATTACH]
11) DS : problème d’interfaces : [ATTACH=CONFIG]372[/ATTACH] il est impossible d’allumer mon équipement, car cela interfère avec le bandeau vertical…

12) DS : est-il possible de faire des scripts, avec des menus déroulants ? Exemple : gestion des modifications présence/absence dans la maison, avec possibilité de mettre un compteur par exemple, pour le nombre de jour d’absence. Je le fais en en KNX avec des Zennio Roll Zas, mais c’est plutôt lourd.

13) Logs bis : apparemment les enregistrements sont bloqués à 20 000? Il m'est par exemple impossible de remonter à plus de 15 jours.... gênant ! [ATTACH=CONFIG]373[/ATTACH]



Merci beaucoup d'avance pour votre retour sur tous les points, cela fait environ 3 mois que je mets de coté tout ceci proprement.

Cdlt
Répondre
#2
Désolé, je continue...

14) Depuis environs 6 mois, je perds beaucoup de logs...Exemple de mon automate qui pilote une PCC pour le WIFI, et qui s’exécute tous les 2 jours, 2 fois par jour...
[ATTACH=CONFIG]374[/ATTACH]Bien sur je n'ai pas de filtre sur la date.
Répondre
#3
Le point 10 ressemble à ce que j'ai tenté de signalé de mon côté. L'utilisation de plusieurs groupes différents dans le module logique provoque parfois le changement de tous les groupes présent dans la séquence remettant le même intitulé. Il n'y a effectivement que la sortie du DS qui permet de relancer le système et parfois validé une séquence propre. Pas très simple pour faire un script complexe.
Répondre
#4
La team, pouvez vous donner des réponses?

Merci
Répondre
#5
Bonjour,

1) Il y’a la fonction cumul de plusieurs courbes pour un petit nombre de lampes, sinon oui c’est une bonne idée que nous ajouterons à notre liste.
3) Là aussi une bonne idée que nous ajouterons à notre liste.
4) Le debug n’est pas stocké sur le serveur mais uniquement sur l’interface cliente quand elle le demande.
5) Pourquoi pas, nous l’ajouterons à notre liste.
6) Nous voulions ajouter un supprimer « forcé » qui supprimerai l’équipement et partout où il est utilisé.
7) Nous y travaillons quotidiennement, avec des mises à jour régulières.
8) L’objectif serait de ne pas être déconnecté dans le CS mais nous verrons à le corriger.
9) Vous pouvez en mode édition modifier cette télécommande si certaines fonctionnalités manquent.
10) Nous avons reproduit nous le corrigerons très bientôt
11) Votre soucis à bien été noté, nous le corrigerons dés que possible.
12) Je ne comprends pas bien la demande mais vous avez la gestion de plannif hebdo avec des jours d’exceptions si vous le souhaitez.
13) En effet c’est une limite que nous nous sommes fixés celle-ci pourrais être amené a évoluer.
14) Excusez-moi, mais ce log ne veut pas dire grand-chose pour nous n’ayant pas sa configuration, ainsi que le contenu de ce scénario.

Julien
Répondre
#6
Bonjour et merci pour ces retours !

6) Je pense que si on force la suppression, cela peut amener à des scénarios/automates incohérents, mais bien sur, l'utilisateur en serait averti. Il me semble qu'avoir une liste des dépendances est plus souhaitable, afin de pouvoir y aller en douceur. Ou bien pourquoi pas les 2: liste + possibilité de forcer la suppression?

12) Je tente de décrire en mieux: sur mes Zennio Roll Zas, j'ai créé des boutons pour gérer la présence/absence dans la maison, avec 4 modes:
- mode présence normale
- mode présence vacances (on se lève/se couche plsu tard)
- mode absence courte (WE)
- mode absence longue (vacances)

S'en suit 4 scénarios qui gère ces différents modes, avec activation / désactivation des divers automates.
En plus de ces 4 scénarios, j'ai créé un compteur sur le Zennio Roll Zas, qui gère le nombre de jour d'absence ou de présence: chaque nuit, je décrémente le compteur, et quand il est à 0, on est de retour à la maison ;-)
Serait-il possible d'avoir une réalisation similaire avec LD et le DS? Du style un bouton de gestion, quand on appuie dessus il propose les 4 types de présence/absence, et ensuite on sélectionne le nombre de jour?

Il faudrait en fait pouvoir faire des choses vraiment très très souples...Exemple, je gère ma filtration de piscine via un automate, et j'ai un second automate qui coupe le chauffage de la piscine, lorsque la filtration ne marche pas (dangereux sinon).
Automate de filtration:
Start 9h-> Filtration ON
Wait 2H -> Filtration OFF
Wait 1h -> Filtration ON
Wait 3h -> Filtration OFF

Automate de chauffage de la piscine:
Dés que Filtration piscine = OFF -> Chauffage piscine = OFF

Mais lorsque je veux chauffer la piscine, je veux activer le chauffage pour Xh : donc je veux désactiver mes 2 automates « Filtration » et « Chauffage », et passer en manuel via un script qui me demande pour combien d’heures je dois chauffer ma piscine…

Possible de gérer ceci ?

13) Oui ca serait bien…c’est toujours pareil, la function n’est pas utile 99% du temps, mais les 1% restants, cela change la vie…

14) Depuis bien 6 mois environ, je m’aperçois clairement qu’il me manque des logs : dans le screenshot fournis, je suis censé avoir 2 events par jour, car cet automate s’exécute le matin et le soir. Or lorsque j’ai fait le screenshot, je n’avais que 2 jours d’historique de cet event…
Répondre
#7
14) Nouveau printscreen, j'ai 3 jours d'historique seulement.

[ATTACH=CONFIG]375[/ATTACH]
Répondre
#8
petit up pour Julien ?

merci !
Répondre
#9
Bonjour,

6) Nous verrons ce que nous pourrons faire

12) Il n'est pas prévu pour le moment de développer un tel widget. Cependant certains intégrateur avec 4 widget différents qui agissent sur une variable (état de la maison) pourrez suffire le tous et de le designez par vous même. De même le compteur peut être un 5eme widget en dynamique.

13 et 14) Vous avez vous même vu la limite de 20000 enregistrement. Cette limite est globale aux logs. Vous atteignez donc cette limite en moins de 3 jours et c’est pour cela que vos logs ne vont pas plus loin pour cet automate.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Commande led hue avec inter knx 889laurent 0 3,768 05-07-2019, 03:24 PM
Dernier message: 889laurent
  impossible de valider le mot de passe avec l'interface PC des 4 9,926 02-11-2019, 11:06 PM
Dernier message: jojo
  Radiateurs avec Living Connect de Danfoss aussillou 3 7,855 10-24-2016, 08:48 AM
Dernier message: Hsd
  Probleme avec tag nfc sous Android 6.0.1 david39 0 4,062 09-11-2016, 09:17 PM
Dernier message: david39
  Ajout nouveau Protocole Edisio mcp 2 6,920 06-21-2016, 07:03 PM
Dernier message: mcp
  Problème avec le CS sous Mac laurent 16 24,223 08-14-2015, 08:44 AM
Dernier message: foxbru
  Bugs affichage bizarre et fonctionnement DS windows DelageS 0 3,577 03-06-2015, 12:29 PM
Dernier message: DelageS
  Copie équipement avec paramètres impossible? iHabitation 8 13,203 03-05-2015, 08:14 AM
Dernier message: tilleul
  Premières utilisation de LifeDomus, remarques et demande d'évolution AucuneID 1 5,410 02-09-2015, 11:52 AM
Dernier message: QuentinD
  Groupes : pas de forçage disponible pour anciens groupes de volets coyotus 0 3,044 11-13-2014, 07:48 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)