Verin pour double trape...
#1
Bonjour, je cherche à mettre en place des vérins électriques pour une double trappe. La question est bête mais qu'est-ce que je peux utilisé pour le géré dans Lifedomus sachant qu'en générale les Vérins sont en 12 ou 24V et que le sens dépend de la polarité appliqué sur le moteur. Sous la main j'ai du Zigbee, du EnOcean, une Varuna qui au pire peut faire passerelle KNX mais pour le moment cette fonction n'est utilisé nul part. A première vu je penserais que ça fonctionne comme un portail 2 battants, on ouvre la première moitié de la trappe puis on lance la seconde mais vu mes précédentes expériences d'automatisme avec Lifedomus, je suis preneur d'une indication sur du matériel compatible (J'aurais une préférence pour EnOcean mais bon...).
Merci par avance.
Répondre
#2
J'utiliserai une fenêtre de toit, par exemple cela me semble proche, car je vois pas ce qu'est une double trappe ?
Répondre
#3
la double trappe c'est une trappe qui s'ouvre par le milieu, comme un portail mais en horizontale d'ou l'idée de vérins électriques. La c'est pour un accès dans un étage qui se ferme par une trappe mais ça aurait aussi pu être un accès à une cave. Chaque battant fait 40cm de largeur sur 2,4m de longueur d'ou un poids limité mais suffisamment conséquent pour nécessité l'usage des vérins. La fenêtre de toit n'a qu'un battant donc elle n'a pas besoin d'un décalage entre l'ouverture des deux côtés. L'autre possibilité serait de poussé avec un vérin un axe qui lèverais les 2 plaques directement mécaniquement. Dans tous les cas il faudra une gestion d'ou l'idée d'utilisé la lifedomus. A première vu la vitesse dépend de la tension et le sens de la polarité mais pour le moment je n'ai pas trouvé de module qui semble le géré directement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Droits pour motorisation Fred 0 2,616 03-03-2014, 09:30 PM
Dernier message: Fred



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)