pb init connecteur intempestif
#1
bonjour,
ce matin surprise ! ma LD m'averti que j'ai une intrusion alors que rien n'a été touché sur les ouvrants. Rien d'autre n'a été fait.
je vais voir dans les logs et voilà que j'ai trouvé :
25 juin 2014 05:46:04 Système Lifedomus Initialisation du connecteur «KNX IP»
error 25 juin 2014 05:46:03 Système Lifedomus Initialisation du connecteur «Passerelle USB EnOcean»

donc un pb sur les connecteurs EnOcean ou KNX a provoqué un déclenchement de certains automates, pas cool !
peut-on remédier à cela ?
Répondre
#2
Bonjour,
Il existe un paramètre, dans les déclencheurs et les automates, pour ne pas évaluer la condition de déclenchement au démarrage du serveur ou des connecteurs.
En effet, le fait qu'un connecteur redémarre, les retours d'état sont mis à jour et, de ce fait, les déclencheurs sont évalués, ce qui a pour effet de lancer un scénario ou un automate le cas échéant.
Il faut donc positionner ce paramètre à OFF pour empêcher le déclenchement de l'automate.
Cordialement,

[ATTACH=CONFIG]352[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]353[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#3
bonjour et merci pour votre réponse mais ce paramètre est à OFF de mon côté sur mes automates et malheureusement pour moi ça déclenche mes automates ce qui m'embête un peu.
il y a-t-il une solution ?
Répondre
#4
bonjour,
à l'instant plus de LD impossible de piloter quoi que ce soit.
donc je réinitialise la box et ça repart.
Je vais dans les log pour voir ce qui s'est passé et voilà ce j'ai :
error 11 août 2014 15:26:18 Système Lifedomus Initialisation du connecteur «Passerelle USB EnOcean»

pb déjà évoqué plus haut. Pourquoi on a régulièrement ce pb ? il y aurait-il un soucis avec le connecteur Enocean ? pourquoi les connecteurs se réinitialisent ?
Mes 3 autres connecteurs se sont aussi réinitialisés en même temps mais seul le Enocean s'est mis en erreur ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nombreuses actions/scénarios effetcués après reconnection du connecteur KNX AucuneID 20 22,793 02-24-2016, 03:36 PM
Dernier message: CS Domotic
  Désynchronisation du Connecteur KNX Alain 3 6,491 03-31-2015, 09:45 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme KNX avec le connecteur Hager TRC120 iHabitation 16 23,893 11-03-2014, 08:44 AM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'évolution : cité le ou les objets pour pouvoir supprimer un connecteur Domo-TIC 3 6,394 10-22-2013, 05:22 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)