Sauvegarde/restauration partielle de LD Box
#1
Bonsoir,

Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir aussi sélectionner les éléments qu'on désire sauvegarder/restaurer : par exemple que la pages, que l'historique, que les équipements.
Bref avoir des cases à cocher en fasse de chaque catégorie d'éléments.

Pouvoir aussi créer des sauvegardes-archive de l'historique : par exemple sauvegarder l'historique 2012 et antérieur et ne pas plus l'embarquer à chaque sauvegarde ensuite.

Hervé
Répondre
#2
Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible ou serait possible d'externaliser les sauvegardes automatiques de la box par exemple sur un serveur FTP distant ou un partage réseau local ... ? Ou rendre les sauvegardes automatiques actuelles accessibles depuis un serveur externe ?

Merci

Seb
Répondre
#3
seb a écrit :Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible ou serait possible d'externaliser les sauvegardes automatiques de la box par exemple sur un serveur FTP distant ou un partage réseau local ... ? Ou rendre les sauvegardes automatiques actuelles accessibles depuis un serveur externe ?

Merci

Seb

+1
Répondre
#4
Voir même sauvegarder en connectant un compte Google Drive ou Dropbox voir même Hubic... juste histoire d'être rassuré en cas de crache complet de la box. Pour le reste des fonctions, cluster ou autre ce n'est pas le même public donc on attendra une version installable sur un serveur dédié dans ce type de configuration.
Répondre
#5
Bonjour,

coyotus a écrit :Bonsoir,

Je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir aussi sélectionner les éléments qu'on désire sauvegarder/restaurer : par exemple que la pages, que l'historique, que les équipements.
Bref avoir des cases à cocher en fasse de chaque catégorie d'éléments.

Pouvoir aussi créer des sauvegardes-archive de l'historique : par exemple sauvegarder l'historique 2012 et antérieur et ne pas plus l'embarquer à chaque sauvegarde ensuite.

Hervé

Moduler les sauvegardes de cette façon est en effet une idée intéressant, surtout en ce qui concerne les historiques. Nous étudierons la question.

seb a écrit :Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible ou serait possible d'externaliser les sauvegardes automatiques de la box par exemple sur un serveur FTP distant ou un partage réseau local ... ? Ou rendre les sauvegardes automatiques actuelles accessibles depuis un serveur externe ?

Merci

Seb

Une fonctionnalité permettant d'externaliser la sauvegarde automatique sur un partage réseau local est prévue.

L'externalisation des sauvegardes via internet (serveur FTP, Dropbox, GDrive, ...) est aussi à l'étude mais peut être problématique à cause de la taille conséquente que peut atteindre une sauvegarde Lifedomus (plus d'un Gigaoctet avec les images et des historiques importants).
Répondre
#6
Quentin a écrit :Bonjour,

L'externalisation des sauvegardes via internet (serveur FTP, Dropbox, GDrive, ...) est aussi à l'étude mais peut être problématique à cause de la taille conséquente que peut atteindre une sauvegarde Lifedomus (plus d'un Gigaoctet avec les images et des historiques importants).


D'où l'intérêt de pouvoir réduire la taille des sauvegardes en faisant des sauvegarde partielles comme proposé ;)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#7
Bonjour,

Pour information, la fonctionnalité d'externalisation des sauvegardes vers un partage Windows sera présente dans la mise à jour de cette semaine (v1.3.58.0)
Répondre
#8
Bonjour,

Je viens d'essayer d'effectuer une sauvegarde sans historique. Je ne sais pas si les sauvegardes automatiques sont effectuées avec historique ou sans, toujours est il que ma sauvegarde fait 226Mo et que ça me semble louche qu'elle soit si grosse (approximativement de la même taille que les sauvegardes automatiques).
Ai-je raison de trouver cela louche ?

@+
Thierry
Répondre
#9
Thierry,

D'après ce que je vois sur ma box :
- les sauvegardes auto sont des sauvegardes avec historique
- les sauvegardes avec historiques font actuellement dans les 220 MiB
- les sauvegardes sans historique font 17 MiB

@+

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#10
coyotus a écrit :Thierry,

D'après ce que je vois sur ma box :
- les sauvegardes auto sont des sauvegardes avec historique
- les sauvegardes avec historiques font actuellement dans les 220 MiB
- les sauvegardes sans historique font 17 MiB

@+

Hervé
Bonjour Hervé,
çà me parait avoir du sens.
Donc je pense avoir un pb...
Messieurs les Lifedomus men, une idée ?
@+
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box ne répond plus après restauration FranckH 9 13,416 01-04-2020, 12:50 PM
Dernier message: FranckH
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,977 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Restauration V1 --> V2 Ives 13 16,464 06-11-2016, 03:54 PM
Dernier message: Jlr
  Sauvegarde sur OSX patrickp78 5 7,601 07-13-2015, 12:11 PM
Dernier message: Jlr
  Sauvegarde sur Freebox knxdomus 3 6,494 02-18-2014, 12:56 AM
Dernier message: knxdomus
  Sauvegarde courbes des températures sous format Excel ? Adesse 1 4,359 09-23-2013, 03:07 PM
Dernier message: Morgan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)