Quelques explications en attendant la doc officielle ?
#1
Bonjour

En tant que programmeur/développeur, je mets beaucoup d'espoir dans les "automates" de la LD, fonctionnalité qui rendra ce superviseur vraiment incontournable dans le monde KNX grâce à la simplification de la programmation qui a été choisie/implémentée.

Cependant, pour l'instant, la doc est encore un "work in progress" et beaucoup de fonctionnalités sont obscures.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à sauver une "fonction" -- genre f(x) -- et à la réutiliser ni même simplement à l'utiliser. Je dois faire un truc de travers, mais j'ai pas compris quoi: j'ai d'office une erreur à l'exécution de tout automate appelant une fonction ... :(

D'autre part il y a un certain nombre d'opérateurs dont j'ignore la signification ou l'usage, parmi ceux-ci:
  • #: ??? jamais essayé
  • ~: ??? jamais essayé
  • [a,b] et ]a,b[ : je pense avoir compris qu'il s'agit d'intervalles "inclus" ou "exclus" mais je n'ai pas réussi (ni cherché à approfondir, je l'avoue :o) ce qu'il faut mettre pour chacune des flèches. En effet, on obtient trois points de connexion. Où met-on la variable/valeur à comparer et où met-on les limites ? Et est-ce que ca marche pour tout type de variable ? Y compris des heures et des dates ?
  • C: ??? disponible uniquement quand on crée des fonctions (?) ... j'espérais qu'on puisse écrire du code C mais ...:confused:
  • toSTR et fromSTR: je devine qu'il s'agit de conversion en STRing, ou depuis des STRing ... est-il possible de faire des conversions en numérique ? Ce serait bien d'avoir la possibilité de récupérer (par ex. et entre autres): les heures, minutes, mois, année, nom de l'utilisateur connecté (pour lui faire "bienvenue, machin" quand il se connecte au DS)