Mes images
#1
Bonjour,

Je cherche à intégrer mes propres images dans les pièces.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#2
Bonjour,

Dans le Config Studio, vous allez dans les pièces et vous cliquez sur l'image des vignettes, vous pourrez alors sélectionner d'autres images et uploader vos photos.

Cordialement.
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je viens de voir en effet qu'il y a un champ uploader dans le menu de droite.
Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai réussi à remettre en place les images du projet.
Seulement, elles apparaissent sur Smartphone Androïd, mais pas sur le DS PC, pour le même utilisateur.

Merci de m'indiquer comment resynchroniser le projet pour tous les utilisateurs.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#5
Bonjour,

Pour le Design Studio, il existe une notion de page qu'on ne retrouve pas côté smartphone Android.
Dans votre projet Design Studio, vous pouvez avoir des pages liées ou non à une pièce. Lorsque vous effectuez des modifications sur les pièces dans le Config Studio (changement d'image ou autre), il vous faut cocher "Synchroniser les projets Design Studio" pour que ces modifications se répercutent sur tous les projets du Design Studio.

Cordialement.
Répondre
#6
Bonjour,

Oui, mais si je n'ai pas coché la case ou toute autre raison ayant provoqué une mauvaise synchronisation du projet, est-il possible de resynchroniser l'ensemble du projet ?

M. Lifedomus, merci de faire quelque chose pour cette case qui ne me semble pas pratique du tout et qui fonctionne quand elle veut.
De plus, plusieurs fois, je me suis aperçu que la case n'était plus cochée lors d'une série de manipulations.
Je tente ensuite de refaire les manipulations pour que la pièce se resynchronise, mais sans succès ?

Il faudrait une case au niveau de la pièce qui provoque à la demande une resynchronisation de la pièce vers DS.
Et peut-être la même chose au niveau du projet.

Cordialement.
Répondre
#7
Bonjour,

Cette fonction a justement été développée pour les installateurs.

Si vous modifiez l'ensemble de votre projet via le DesignStudio, vous pouvez le faire sans problème mais ce qu'à fait votre installateur côté ConfigStudio n'est justement pas impacté. L

Le projet fournit par l'installateur ne peut pas être modifiée par un utilisateur, sauf ce qui semble être votre cas, si vous disposez du mot de passe pour utilisier le ConfigStudio.

Lorsque un installateur finalise un projet, il ne change pas tous les jours celui-ci par définition.
Nous n'avons pas prévu de modifier cette logique et ne comprenons pas ce que vous souhaitez faire exactement.

Le principe est le suivant :

Les images utilisées dans le ConfigStudio sont reprises sur l'ensemble des applications Lifedomus. Au 1er démarrage du DesignStudio, l'interface utilisateur est générée automatiquement avec les données du ConfigStudio.

Vous pouvez ensuite à partir du DesignStudio si vous en avez les droits, personnaliser en tant qu'utilisateur modifier l'ensemble de votre interface et donc également changer les images de vos pages (qu'elles soient liées à une pièce ou non).

Ce système a justement été mis en place pour laisser une certaine liberté à l'utilisateur sans jamais toucher au projet initial fournit par l’installateur.

Si vous souhaitez modifier les images de vos pièces et qu'elles se synchronisent dans votre DesignStudio : il faut PRÉALABLEMENT cocher la case et ENSUITE modifier les images. Si vous modifiez les images et ensuite vous cochez la cas, cela ne fonctionnera pas.

Je pense que vous raisonnez en tant qu'utilisateur mais il ne faut pas oublier que le ConfigStudio est à la base pensé pour les installateurs.

Cordialement
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai bien compris la logique CS et DS.

Mais ma question est assez simple.
Si j'ai oublié (ou encore si cela n'a pas fonctionné !) de synchroniser une pièce modifiée sous CS vers DS, comment puis-je reprendre cet oubli ?

Il me semble que la possibilité de synchroniser véritablement à la demande une pièce ou un projet de CS vers DS serait autrement plus pratique que la case à cocher actuellement proposée.
La possibilité actuelle ne permet pas de pallier l'oublie (ou le dysfonctionnement) de synchronisation CS vers DS.

J'avais retiré toutes les images de mes pièces pour en voir l"impact sur le dysfonctionnement de Lifedomus sur un Smartphone en Androïd 2.2.6.
Et ensuite, bien entendu, je les aient remises et j'ai constaté des "trous" dans la synchronisation CS vers DS.
Je souhaite donc resynchroniser tous le projet.

Comment puis-je faire ?

Cordialement.

Bertrand.

PS: Il se trouve que je n'ai pas d'installateur et que je me "fait plaisir" à travers la domotique dont votre produit très intéressant.
Je souhaite vous féliciter pour vos efforts d'harmonisation des plateformes et de la sortie de la version d'Androïd 2.0.
Il vous reste maintenant, en plus de la fiabilisation de votre produit, à publier une véritable documentation.
Répondre
#9
Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, le seul moyen de resynchroniser vos projets DS avec les images des pièces du CS est de cocher "Synchroniser les projets Design Studio" dans le CS et de réaffecter les images à vos pièces.

La possibilité de resynchroniser un projet avec les données du CS est envisageable mais pas prioritaire pour le moment.

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Supprimer images Ives 2 5,231 06-15-2019, 02:28 PM
Dernier message: Ives
  Images en cache ? tilleul 3 11,532 06-26-2013, 05:48 PM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)