Lifedomus design studio Android/PC - Proposition d'Homogéneisation
#1
Bonjour,

Je viens de remarquer qu'il y a des différences notables entre Lifedomus Design Studio pour Android et la version PC. Je pense qu'il serait plus ergonomique d'avoir une homogéneité.

Thermostat d'ambiance:
L'ordre des modes d'un thermostat d'ambiance n'est pas le même que sur le PC et les icônes sont différentes.

Sur PC:
  • Confort (Maison avec un homme à l'intérieur)
  • Standby (Maison avec un homme à l'ext.)
  • Eco (croissant de lune)
  • Hors gel (Flocon)
Je trouve très bien cette présentation.

Sur Android
  • Soleil
  • Flocon
  • Croissant de lune
  • Maison avec un homme à l'ext

Radiateur
Sur PC, il y a les boutons Ouvrir/Fermer
Sur Android, il y a un curseur %, +/- ainsi que des boutons Allumer/Eteindre

Je pense qu'il faudrait mettre Allumer/Eteindre partout et supprimer les curseurs...

Les Volets Roulants
Sur PC : Le nom, le % d'ouverture et l'icone puis au clic un curseur et des boutons pour les manipuler
Sur Android: Le nom, Etat: l'etat, Level, le % d'ouverture puis au clic des boutons ouvrir/fermer, un curseur et des boutons pour les manipuler

Je pense que sur Android il faudrait supprimer l'Etat et supprimer le libellé Level. Et je me demande la pertinence des boutons Ouvrir/fermer sur android puisqu'il suffit d'appuyer sur haut/bas.

Un prise de courant
Sur PC : Il y a un indicateur en haut à droite qui permet de savoir si elle est allumé ou étiente puis ou clic Allumer/Eteindre
Sur android: Il y a un indicateur en haut à droite qui permet de savoir si elle est allumé ou étiente ainsi qu'un texte qui reprend l'état (ETEINT) puis ou clic Allumer/Eteindre

Je pense qu'il faudrait supprimer le texte ETEINT. (en plus en majuscule c'est pas sexy).

Voila quelques retours d'un utilisateur en terme d'homogénéisation.
Fred
Répondre
#2
Bonjour,
Merci de ce retour, le DS Android était en stand by et il est grand temps de s'y remettre. Je vais donc en profiter pour intégrer vos remarques qui sont tout à fait pertinentes.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
Très honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi le développement initial IOS/Android ne s'est pas fait en suivi le même schéma...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Planification dans DS Android Michaelkeul 13 17,094 10-19-2020, 02:03 PM
Dernier message: syndrom
  affichage lent ou incomplet sur android sud-domotique-expert 9 8,980 04-21-2020, 07:59 PM
Dernier message: CS Domotic
  pauvreté de la version DS android sud-domotique-expert 0 2,173 01-05-2020, 08:40 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Commande LED RBG Appli Lifedomus tonyb0t77 0 2,171 09-29-2018, 11:14 AM
Dernier message: tonyb0t77
  Spécifications minimales pour exécuter TD Desing Studio pour un tablet android ASIRERA 2 5,077 08-23-2016, 08:15 AM
Dernier message: ASIRERA
  Design Studio sur Android TV? Ludwigp94 7 10,700 09-23-2015, 10:22 AM
Dernier message: Ludwigp94
  design studio nexus 6 Domo-TIC 1 4,362 02-02-2015, 11:43 AM
Dernier message: Grégory
  [RESOLU] Date de sortie du design studio Android CS Domotic 26 32,858 01-26-2015, 11:54 AM
Dernier message: QuentinD
  Problèmes images et variables DS android matt8992 2 5,844 01-13-2014, 12:35 PM
Dernier message: Grégory
  Connexion externe sur LD Android mhdc 1 4,060 10-18-2013, 12:36 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)