Choix d'une radio à l'aide d'un Automate [Résolu]
#1
Bonjour,
je cherche à créer des automates pour contrôler à partir de boutons KNX un système SONOS.
Cela marcha pas mal pour le volume, play/pause, suivant précédent, charger des listes de lecture; mais impossible d'écouter une radio...
Pourtant la fonction est bien présente dans les actions d'automate et en passant en variable de type chaine le nom d'une radio cela ne fonctionne pas.
Quelle est la marche à suivre pour réaliser ceci?, ou alors s'agit-il d'un bug?
Salutations.
Répondre
#2
Bonjour,

Il faut passer par les favoris car les radios sont cryptés chez Sonos.
Il vous suffit de choisir les radios qui vous intéressent et les mettre en favoris, ensuite vous pouvez aller rechercher via un scénario ou automate, la radio de votre choix.

Par ex: tous les matins à 6H50 mettre RFM dans la chambre.

Il est possible également de faire la même chose pour la musique via une playlist.
On peut également avoir d'autres possibilités: Lorsque mon alarme ou une présence est détectée, je souhaite qu'un message soit diffusé sur l'ensemble des zones Sonos de la maison.

Dans la mise à jour de jeudi, le module sonos intégrera de nouvelles possibilités, y compris les jaquettes des radios.

Olivier
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Par contre je n'ai nulle part accès aux favoris dans la dernière version du design studio Mac, en tout cas pas dans un automate.
@+
Répondre
#4
Salut Christian,

Idem pour moi, je n'ai pas accès à ces fonctions dans la version PC. J'ai cru comprendre que ces fonctions seront dispo dans la mise à jour de demain.

Christophe
Répondre
#5
Bonjour,

Cela sera bien disponible demain dans la mise à jour.
Répondre
#6
Parfait, cela fonctionne maintenant .
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)