Comptage d’énergie avec DPT non normalisé
#1
Bonjour,


Étant nouvel utilisateur de Lifedomus depuis peut je cherche a l'adapter a mes besoins, il est donc possible que je passe ici remonter des questions ou remarques sur le fonctionnement du Lifedomus (je suis actuellement équiper de la version Sense)


Voilà mon problème dans le Configurateur::
Les modules dont je me sers dans ma maquette de démonstration client sont des "Theben RMG 4 I KNX" (page constructeur : http://www.theben.fr/Produits/Gestion-te...MG-4-I-KNX )


Ces modules intègrent la mesure d’intensité ou la puissance théorique de leurs sorties.
L'information d’intensité se présente sous la forme d'un DTP 9.021 et est en mA
Quand à l'information de puissance la donné se présente sous la forme d'un DTP 9.xxxx (2 byte float value), mais ne correspond a aucun DPT normalisé par KNX, l'unité de cette valeur est en Watt.

Documentation du produit, la partie relative a cette information est page 9/61 http://www.theben.fr/var/theben/storage/...IX2_fr.PDF


Je voulais savoir s'il y avait un moyen de lier cette information de puissance à un équipement, actuellement Lifedomus peut calculer la consommation théorique à partir d'une valeur donnée dans le Configurateur, mais je n'ai pas trouvé comment utiliser une valeur KNX pour avoir la consommation réelle d'un équipement afin que la valeur soit correcte et évolue en fonction des modification faites par le client.


Cette fonctionnalité est elle disponible, est elle prévue dans une prochaine mise à jour ?
Répondre
#2
Bonjour,

Pour l'intensité, vous pouvez créer un/des équipements Intensité pour voir la valeur en live ou sous forme d'historique. De même, vous pouvez créer un équipement universel qui capte la conso théorique et l'historiser quelque soit le DPT.

Ce que vous voulez je pense est remplacer notre conso théorique par une valeur renvoyé en KNX.
Nous avons déjà eu la demande sur un autre post et nous travaillerons dessus dés que possible.

Julien
Répondre
#3
C’était en effet ça, cette fonctionnalité pourrai dans mon cas être un réel argument dans le cadre d'une présentation de Lifedomus au clients.

PS: pour évité d'ouvrir un nouveau sujet pour une question si bête, je vais la poser ici, a quoi servent les 2 ports HDMI sur le Lifedomus Sense, je n'ai trouver aucune mentions dans les documentations du site http://www.lifedomus.com/manuels-utilisateur-fr.html
Répondre
#4
Bonjour,

Les ports HDMI servent à l'affichage de notre serveur et permet uniquement de redémarrer ou éteindre celui-ci et n'ont pas d'autres utilités.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème d'affichage état équipement avec adresse de groupe virtuelle juju69160 2 5,152 12-17-2015, 08:56 AM
Dernier message: juju69160
  [RESOLU] Widget Energie électrique mal nommé REXELJB 4 7,981 03-26-2015, 10:56 AM
Dernier message: QuentinD
  Alarme KNX avec TRC120 mld84400 2 5,273 03-04-2015, 08:12 PM
Dernier message: mld84400
  Alarme KNX avec le connecteur Hager TRC120 iHabitation 16 23,881 11-03-2014, 08:44 AM
Dernier message: fredblabla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)