Une box Lifedomus pour 2 bâtiments
#1
bonjour,
je voudrais que ma box LD puisse piloter 2 bâtiments A et B qui seront sur 2 lignes KNX différentes.
Je pense que cela ne pose pas problème.
Par contre je voudrais que les utilisateurs du bâtiment B ne puissent pas accéder à la vue et au pilotage du bâtiment A. Ceux du bâtiment A doivent pouvoir accéder au 2 bâtiments.
Ne faudrait il pas ajouter un niveau supérieur aux pièces et pouvoir gérer les droits d'accès à ce niveau supérieur ? ou pouvoir créer plusieurs sites dans le DS ?
Répondre
#2
Bonjour,
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, mais la création de 2 sites me parait la meilleure solution.
En effet, les sites sont indépendants, vous créez donc les pièces, les équipements et les utilisateurs pour chaque sites.
Pour les lignes KNX, vous mettez une interface IP/KNX sur chaque ligne et vous créez 2 connecteurs dans Lifedomus (cela sous entend que tout est sur le même réseau).
Il faut bien sûr mettre un mot de passe sur les utilisateurs.
Pour que les utilisateurs du bâtiment A accèdent aussi au bâtiment B, vous leur créez aussi un utilisateur sur le site B.
Enfin, quand les utilisateurs vont se connecter, ils verront d'abord le site par défaut.
Pour changer de site, il suffit de cliquer en haut à gauche pour sélectionner un site.

La deuxième solution est de créer les utilisateurs sur 1 site et de positionner les droits au niveau des pièces.
Les utilisateurs qui n'auront pas les droits sur une pièce, n'auront pas accès non plus au équipements de cette pièce (paramétrage par défaut).

Cordialement,
Répondre
#3
bonjour et merci pour la réponse,
oui la création de sites me parait bien mais alors ce qui doit me manquer c'est la manip pour rajouter un 2ème site sur le CS ?
Répondre
#4
ah c'est vicieux, je pense avoir trouvé pour ceux qui vont chercher comme moi.
une fois connecté au CS il faut cliquer sur le site courant (le 1er site créé) et une fois que l'on est sur la gestion du 1er site avec les icones Pièces, Equipements ... il faut cliquer sur l'image en haut à gauche Site courant et là on accède à l'ajout de sites.
Donc il faut rentrer dans le 1er site pour créer les suivants, alors que ma logique aurait été que la création des sites se fasse en amont des sites, bref !
Répondre
#5
Bonjour,

Il n'y a rien de vicieux :rolleyes: lorsque qu'il n'y a aucun site de créer c'est bien la 1ère étape par laquelle vous passez.
Une fois votre site créé, dans 99,99% des cas, vous n'aurez jamais de 2ème site à créer.
Il est donc bien plus pratique d'arriver dans son site courant, sans devoir passer à nouveau par l'étape de création de site alors qu'il a déjà été créé.
Répondre
#6
Est ce que le fait de créer 2 sites et 2 connecteurs KNX fait office de FW entre les 2 réseaux KNX? Sinon la boite peut servir de switch... et passer les adresses de groupe d'un réseau à l'autre... avec un peu d'habilité...
Répondre
#7
j'espère bien que la box fera un pont/passerelle entre les 2 réseaux KNX car je me vois mal investir dans 2 stations météo pour piloter mes 2 bâtiments. j'espère que ma station météo mis sur le réseau KNX du bâtiment A pourra agir aussi sur les équipements de mon bâtiment B ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,265 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 62,622 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,302 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Mon installation pour la centralisation Torrent007 3 7,081 03-08-2020, 01:37 PM
Dernier message: Benjamin04
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,764 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 16,862 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,319 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Demande d'aide Cherche stickers pour interupteurs? AucuneID 0 3,111 04-06-2019, 02:59 PM
Dernier message: AucuneID
  ETS pour les end users AucuneID 1 4,209 02-26-2019, 07:52 PM
Dernier message: Jlr
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,219 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)