Simulation de présence - Fonction Random
#21
bizniouf a écrit :Concernant la gestion du chauffage je crois comprendre ce que tu veux dire (?). Je me suis codé une petite usine pour gérer finement le basculement de mes thermostats (mode jour, mode veille, mode nuit...)

A ce sujet, je vais faire un peu ma pub :) mais c'est en effet possible ... j'en parle ici: http://www.osmotiq.com/article.php?id=29

désolé je ne donne pas l'intégralité du "truc" parce que je le propose à mes clients mais je peux dire qu'il est même possible de gérer ses horaires de chauffage sans encombrer le calendrier de la LD ... voici un screen shot d'une installation récente chez un de mes clients :

[ATTACH=CONFIG]611[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#22
Bonjour Tilleul,
j'avais en effet vu ton système qui est vraiment au top, simplement la gestion du chauffage devrait être quelque chose d'implémenté nativement.
Le planning de chauffage était un bon début mais qui s'est arrêté en chemin, il n'est même pas repris dans le planning global.
Il n'est de plus pas accessible depuis un smartphone, ce qui devrait être la base.

Développer des fonctionnalités tape à l’œil comme l'intégration de l'applewatch ou l'apple tv qui ne concerne qu'une population d'utilistauers très très limités c'est bien , mais il faudrait déjà peaufiner les fonctions de chauffage de base qui concerne tout le monde.

Ceci n'engage que moi :)
Répondre
#23
Il est vrai que c'est dommage que chacun developpe sa solution de son cote et que l'on ne puisse pas l'exporter / partager ... cela ferait gagner beaucoup de temps.
Idem pour la simultation de presence / gestion des BSO en fonction du temps exterieur ...
Répondre
#24
A quand le Lifestore?
Répondre
#25
++
Répondre
#26
tilleul a écrit :A ce sujet, je vais faire un peu ma pub :) mais c'est en effet possible ... j'en parle ici: http://www.osmotiq.com/article.php?id=29

désolé je ne donne pas l'intégralité du "truc" parce que je le propose à mes clients mais je peux dire qu'il est même possible de gérer ses horaires de chauffage sans encombrer le calendrier de la LD ... voici un screen shot d'une installation récente chez un de mes clients :

[ATTACH=CONFIG]611[/ATTACH]
Salut Tilleul,
J'ai lu avec attention la description que tu as faite du système que tu as implémenté.
J'ai moi-même implémenté un système qui a beaucoup de ressemblances avec le tien, à ceci près que je ne suis pas allé jusqu'à proposer la gestion des horaires sous la forme d'un écran de paramétrage sur le DS.
Dans un premier temps j'ai utilisé des scenarios, mais c'est galère à mettre à jour, et en plus les scenarios sont en temps relatif. Il suffit que la box reboote et ta planif est complétement décalée. Alors je suis en train de la réécrire sous la forme d'automates, ce qui offre au passage la possibilité de conditions plus élaborées (genre détection de présence), mais qui présente l'inconvénient de devoir aller modifier les automates quand on veut modifier les horaires, ce qui m'embête car je suis le seul capable de le faire à la maison.
Je vois à peu près comment on peut faire un écran de paramétrage des horaires comme celui que tu as réalisé mais ça me paraît être franchement galère à réaliser, à moins que tu n'ais trouvé un "truc" ?
@+
Thierry
Répondre
#27
tilleul a écrit :Il va falloir utiliser le nombre aléatoire généré comme un compteur et pas comme un temps d'attente puisqu'il n'est pas (encore ?) possible d'utiliser une variable dans un WAIT ...

En imaginant que X contienne ton nombre aléatoire et qu'il représente des minutes tu peux (par ex) faire un WHILE qui ressemble à ceci
WHILE x > 0
WAIT 1 minute
x = x - 1
(fin du bloc WHILE)

si X représente un multiple de 15 secondes (si x = 4 alors attendre 1 min), tu feras un WAIT 15 sec dans le WHILE etc.

Ce n'est qu'une solution parmi d'autres car on peut aussi utiliser un déclencheur avec un WAIT, compter en positif, etc etc.

Autre option que j'ai retenue: la fonction FromStr de l'automate qui permet sur base d'un nombre généré pseudo-aléatoirement, de convertir en heure moyennant quelques fonctions IF. Ensuite il suffit de stocker cette valeur dans une variable et l'utiliser par exemple pour stopper le scénario de simulation de présence à une heure aléatoire mais comprise dans une certaine fourchette de temps.
Répondre
#28
Bonjour,
Le paramétrage des horaires c'est le planificateur journalier ! uniquement disponible sur PC ou MAC -NB: j'avais pas vu le screenshot, juste l'article !

Tilleul, bravo !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simulation de presence cybergui 4 7,067 03-30-2020, 10:01 AM
Dernier message: AucuneID
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 19 22,869 12-19-2016, 10:58 PM
Dernier message: com@home
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 15 17,942 08-27-2015, 09:24 AM
Dernier message: Domo
  Impossible de renommer une fonction AucuneID 3 5,834 01-14-2015, 07:13 PM
Dernier message: tilleul
  Démarrage automate en fonction d'une variable ngm47 4 7,416 06-02-2014, 01:50 PM
Dernier message: ngm47
  Lumière lors d'une présence extérieure [RESOLU] yanaka 4 7,525 01-08-2014, 03:28 PM
Dernier message: Olivier
  Erreur sur ma fonction WeekEnd ? AucuneID 4 6,481 12-31-2013, 06:16 PM
Dernier message: AucuneID
  Demande de fonction: reveil et retours de variables via appli smartphone/tablette! AucuneID 2 4,600 12-03-2013, 12:36 PM
Dernier message: Julien
  Fonction prenant des paramètres en entrée/sortie ? bizniouf 11 17,388 09-22-2013, 12:40 AM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)