Documentation
#1
Bonjour,

Un client me demande un interface visuel pour sa maison.
Cette maison est installée en bTicino.
Avez vous de la documentation sur l'interfacage entre bTicino et Lifedomus ?
Explication entre "Adresse Virtuel" bTicino et l'adressage Lifedomus.
Quid du multi bus bTicino ?

Bien à vous.

Benoit
Répondre
#2
Bonjour,

La documentation sur l’intégration du protocole MyHome est en cours de rédaction.

S'il s'agit d'un connecteur IP , il suffit de renseigner l'adresse du module (il s'agit des cavaliers que vous insérez sur vos modules) dans Lifedomus.
S'il s'agit d'un connecteur USB (radio) il faut renseigner l'ID du module (ex 000744D, en n'oubliant pas les zéros) et l'unité (ex : 01 en n'oubliant pas le zéro).

Nous n'avons pas eu connaissance du multi bus, auriez-vous des informations à ce sujet ?
Répondre
#3
je pense qu'il parle du fait qu il y a un bus pour l'automatisme, un autre pour la diffusion sonore et enfin un autre pour l'alarme, le tout interconnecté par des passerelles SCS/SCS. On peut aussi faire des extension logique ou physique du bus via aussi pour augmenter la portée ou le nombre d'adresses possible, notion de montant privé et bus local. Un ON sur l'adresse 11 sur le montant privé (bus principal) sera la commande open:*1*1*11##, si on veut atteindre un actionneur avec la même adresse sur le bus local 1 il faut envoyer *1*1*11#4#1##
Répondre
#4
AVMD a écrit :Un ON sur l'adresse 11 sur le montant privé (bus principal) sera la commande open:*1*1*11##, si on veut atteindre un actionneur avec la même adresse sur le bus local 1 il faut envoyer *1*1*11#4#1##

Dans ce cas là il suffit de mettre 11#4#1 dans la propriété adresse sur Lifedomus
Répondre
#5
Merci pour ces infos ;)
Répondre
#6
Bonjour Ulrich,

je viens de faire des essais..
oK pout 11 si je veux actioner le A1 PL1 sur le bus principal
par contre 11#4#1 ne fonctionne pas si je désire agir sur le A1 PL1 du bus 1

L'icone sur mon iphone montre un éclairage avec un point d'exclamation.. en gros je ne sais rien faire dessus.
Répondre
#7
Bonjour,

L’idéal serait de vous procurer l'utilitaire Bticino permettant d'envoyer les commandes OPEN pour tester votre installation.
Répondre
#8
Bonjour Ulrich,

j'ai le tools.. lorsque je fait la commande dans le tools celui-ci me retourne l'infos suivante
"05-06-13 16:22:22 ERROR: Frame not send"
Voici la commande complete : *1*0*11#4#1##

si je fait la commande *1*0*11## ca fonctione sans soucis.

je ne trouve pas de doc sur le protocole OpenWebNet.
j'imagine que vous avez déja fait des test chez vous pour l'intégration dans Lifedomus.
Confirmez vous la syntaxe ?

Bien à vous.

Benoit
Répondre
#9
Ok je viens de trouver la solutions.
*1*0*01#4#01##
il faut padder sur 2 caractères pour dire le numéro de l'interface.
Je viens de trouver une docs sur le net.

Voici le liens vers la docs du protocole OpenWebNet. Cela pourais servire à d'autres.
http://www.myopen-legrandgroup.com/about...ery/6.aspx

Bonne journée.

Benoit
Répondre
#10
Effectivement la syntaxe est correcte.
S'agit -il de la même lampe pour l'adresse 11 et 11#4#1 ?

Dans la partie monitor de l'utilitaire vous devriez avoir une réponse de la lampe si vous l'activez manuellement, il suffit de reprendre cette adresse.

Sur quel bus est situé le serveur ? Quelle est l'adresse de votre interface F422 ?

Je viens de voir votre dernière réponse, ravi que cela fonctionne
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)