Module Store Eltako
#41
Bonjour,

Un souci similaire de migration de clé nous a été remonté il y’a 3 semaines. Il n’a jamais été prévu le changement de clé sur un connecteur EnOcean dû aux problèmes que vous rencontrer que le binding complet des modules est a refaire.

La solution proposée par le protocole EnOcean est de changer l’id d’une clé via le logiciel Dolphin View (ne peut être fait que 5 fois maximum). Malheureusement il est un peu tard pour vous vu que vous avez effacé la config sur vos modules.

Nous allons changer le comportement dans la prochaine mise à jour, un message sera affiché quand une mauvaise clé sera branchée. Il sera possible via une coche de migrer les modules sur cette nouvelle clé mais le binding physique sera toujours à refaire (1 click dans l’interface pour enlever le binding et un deuxième click avec le module en learn pour l’associer).

Pour le « binding auto » que vous souhaitez, le protocole avait prévu une fonction « query binding » mais qui pour des problèmes de sécurité n’a jamais été implémenter par les constructeurs. Nous ne pouvons rien y faire.

A ce stade de vos différents essais, il n’y a pas d’autres choix que de supprimer tous les équipements et le connecteur au complet. Nous pouvons essayer de trouver une solution moins contraignante, pour cela merci de contacter le support Lifedomus.

Julien
Répondre
#42
Ok merci, je vais contacté le support car le learn ne fonctionne plus lorsque je créé de nouveau des modules ... C'est étrange et j'ai d'abord supposé que c'était un problème de distance vu qu'avant de les mettre en place je les avaient tous fait apprendre juste à côté de la clé mais comme dans le debug je vois bien les retour de mes modules sur les mouvements je suppose que le problème n'est pas à ce niveau. J'ai aussi tenté avec des interrupteurs EnOcean directement à la même distance et il n'y a aucun problèmes pour que les modules Eltako les apprennent! Comme je n'en avais associé aucun depuis plusieurs mise à jours je ne peut pas savoir si c'est un bug ou un tout autre problème.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,288 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 42 50,095 11-30-2016, 11:01 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,819 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 18,729 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)