BUG ou autre probleme
#1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les commandes de volets roulants sur l'Ipad et je voudrais confirmer qu'il s'agit d'un bug et non d'un problème de programmation.

J'ai donc configuré des volets roulants qui semblent fonctionner correctement sur le design studio Mac. Je clique sur motorisation, les widgets de mes volets roulants apparaissent en bas de page, je clique alors sur l'un deux pour faire apparaitre les commandes relatives, une flèche vers le haut un carré pour le stop et une flèche vers le bas. Tout fonctionne correctement, lors d'un clic sur la flèche basse mon volet se met en route en phase de descente et s'arrête lors d'un clic sur le carré, ce qui me semble l'objectif de ces boutons.

Passons sur l'Ipad, je clique sur motorisation, les widgets de mes volets roulants apparaissent en bas de page, je clique alors sur l'un deux pour faire apparaitre les commandes relatives, une flèche vers le haut un carré pour le stop et une flèche vers le bas (Le design est cependant différent de celui du DS mac). Mais là cela ne fonctionne pas, lors de l'appui sur la flèche basse par exemple, la valeur de la hauteur du volet s'incremente de 1%, et ainsi de suite a chaque appui, de temps à autre mon volet se met donc en route pour descendre de quelques centimètres et ainsi de suite. Je ne pense pas qu'il s'agit du fonctionnement "normal" de ces boutons, ma configuration semble correct aux vues des résultats obtenus sur la version mac. Je n'avais pas vraiment essayé d'utiliser ces boutons avant, utilisant de préférence les deux boutons "fermer" et "ouvrir" dispo sur le DS Ipad. Je viens de me rendre compte de ce problème, lors d'une demo à un ami, je ne peux donc pas affirmer que ce dysfonctionnement est présent depuis le début de ma programmation.

Pouvez vous donc me dire si certain d'entre vous rencontre aussi ce problème? et si il s'agit d'un bug?

Cordialement, Fabrice
Répondre
#2
Bonjour,

Il s'agit ni d'un bug ni d'un problème de programmation.

Les flèches vers le haut et vers le bas étant des doublons des boutons ouvrir et fermer, nous avons décidé d'ajouter la gestion au pourcentage près avec ces flèches.

Cordialement,
Florent
Répondre
#3
Bonsoir et merci pour votre réponse précise sur la fonctionnalité de ces 2 flèches. Au final ce qui est déconcertant c'est la différence entre les fonctions du DS mac et du DS IPad qui d'une part ont un design différent et d'autre part des comportements différents. Pour ma part, je préfère le design des commande de VR du DS mac.

Cordialement, Fabrice
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Le problème de pilotage des lamelles toujours pas résolu CS Domotic 6 15,031 01-22-2015, 04:09 PM
Dernier message: QuentinD
  Problème d'affichage des retours d'état ERT 75 1 7,714 01-17-2014, 11:26 AM
Dernier message: Florent
  Problème d'affichage Equipement déclarés ERT 75 1 5,046 10-24-2013, 02:50 PM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)