prise DI-O est lifedomus
#1
bonjour,
oui je sais Di-O est un peu la domotique bricole mais bon manque de moyen pour l instant.
en fait je commande mes di-o via ma zibase.
Le top serait un widget lampe avec le look d un widget KNX bouton on off et variateur.
la possibilité de changer l image si on appuie sur on ou off (genre lampe allumée ou lampe éteinte).
que le widget sur on envoie une requette http parmetrable.
A aujourd’hui j ai un superbe widget avec 2 zones (en haut et en bas) pour simuler l interrupteur.
Mais je n arrive pas a faire changer l image (j ai essaye avec une variable que je mets a on ou off.
Mais je ne comprend pas grand chose aux xor, and, ...... et ma variable la zone dynamique non plus.
Bref je sais je suis un peu beaucoup débutant
merci
si quelqu un veut m aider
Répondre
#2
bonjour,
je ne comprends pas trop la demande car ce que j'ai compris de la LD les équipements et les widgets associés dans le DS ne sont pas liés au protocole de communications.
Donc une fois le connecteur DI-O établi lorsque l'on crée un équipement on lui associe le connecteur souhaité, ce qui fait qu'ensuite il se retrouve côté DS avec le look qui a été défini par LD.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de widget KNX bouton spécifique.
Répondre
#3
Bonjour,

@Jackouille : Les widgets LD ne sont disponible qu'avec les protocoles que nous avons intégré en natif. Dans le cas de joketoons, il pilote en universel ces éclairages, c'est donc à lui de créer les widgets pour les piloter.

@joketoons : Vous avez fait la moitier du chemin, ce qu'il vous faut faire est dans le What I See (l'icone œil du widget).
Sélectionnez dans la liste des équipement votre équipement universel puis votre variable. au milieu apparaît donc ce que vous avez sélectionnez.