prise DI-O est lifedomus
#1
bonjour,
oui je sais Di-O est un peu la domotique bricole mais bon manque de moyen pour l instant.
en fait je commande mes di-o via ma zibase.
Le top serait un widget lampe avec le look d un widget KNX bouton on off et variateur.
la possibilité de changer l image si on appuie sur on ou off (genre lampe allumée ou lampe éteinte).
que le widget sur on envoie une requette http parmetrable.
A aujourd’hui j ai un superbe widget avec 2 zones (en haut et en bas) pour simuler l interrupteur.
Mais je n arrive pas a faire changer l image (j ai essaye avec une variable que je mets a on ou off.
Mais je ne comprend pas grand chose aux xor, and, ...... et ma variable la zone dynamique non plus.
Bref je sais je suis un peu beaucoup débutant
merci
si quelqu un veut m aider
Répondre
#2
bonjour,
je ne comprends pas trop la demande car ce que j'ai compris de la LD les équipements et les widgets associés dans le DS ne sont pas liés au protocole de communications.
Donc une fois le connecteur DI-O établi lorsque l'on crée un équipement on lui associe le connecteur souhaité, ce qui fait qu'ensuite il se retrouve côté DS avec le look qui a été défini par LD.
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de widget KNX bouton spécifique.
Répondre
#3
Bonjour,

@Jackouille : Les widgets LD ne sont disponible qu'avec les protocoles que nous avons intégré en natif. Dans le cas de joketoons, il pilote en universel ces éclairages, c'est donc à lui de créer les widgets pour les piloter.

@joketoons : Vous avez fait la moitier du chemin, ce qu'il vous faut faire est dans le What I See (l'icone œil du widget).
Sélectionnez dans la liste des équipement votre équipement universel puis votre variable. au milieu apparaît donc ce que vous avez sélectionnez.
Dans la partie de droite cliquer sur l'image en bas à droite (à coté de l'icone T) puis sélectionner l'image que vous voulez voir apparaître quand la lampe est allumé. puis dans Condition en bas mettez "=" puis le texte correspondant à allumer qui selon vos dire est "on". Faîtes de même pour le Off et vous aurez le retour que vous souhaiter.

[ATTACH=CONFIG]215[/ATTACH]

Julien


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
Bonjour,
je suis oblige de passer par des variables ??
sur l image jointe j ai mon connecteur pour piloter la zibase avec les commande ON et OFF
lifedomus peut elle directement si on sont etat est "on" afficher mon choix d image.
Merci

[ATTACH=CONFIG]244[/ATTACH]
Merci de vos reponses.

J abuse mais dans quelle rubrique du forum je peux trouver comment connecte mon smartphone a ma lifedomus.
j ai fait le test avec lifedomus smartphone il ne voit aucun de mes equipements, alors que sur une tablette android je vois presque parfaitement mes equipements (sous DS evidement).
Merci encore.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
je viens de comprendre oupssssssssss
on peut definir des commandes et des variables sur les connecteurs universels.
Juste comment lui dire que la variable ON est = a la commande d allumage(pour ainsi la retrouver dans le DS)
je ne sais pas si je suis clair
Répondre
#6
peut etre il y a t il un langage de prog ou une chaine systeme a inscrire dans le champ commande de la zone VAR
Merci
Répondre
#7
Bonjour,

Si vous voulez capter le retour de l'état de votre lampe, il vous faut développer un driver en JavaScript. La documentation est disponible ici : http://www.lifedomus.com/docs/manuels_ut...r-9-fr.pdf.

Pour les smartphones, les équipements universels ne sont pas encore traiter. Ceux-ci ne sont donc pas encore affiché.

Julien
Répondre
#8
Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb prise en compte des modifications de paramétrage sur équipements génériques bizniouf 0 3,062 11-22-2013, 12:01 AM
Dernier message: bizniouf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)