Touche DEL suppression du widget :mais pas toujours
#1
Bonjour,

Lorsque le DS est en mode édition, la touche DEL supprime le ou les widgets sélectionés. Jusque là OK.
Par contre quand une fenêtre de propriété du widget ou autre est ouverte et qu'on y édite du texte ou des coordonnées de positionnement de widget par exemple, le texte ou les chiffres sont bien supprimés, par contre le DS me demande aussi si je veux aussi supprimer le widget.

J'utilise souvent la touche DEL pour supprimer du texte ou des chiffres, ce problème est donc très irritant à force.

Ce problème n’apparaît que depuis quelques versions, il y a encore 6 mois, le fait de supprimer du texte ou autre avec la touche DEL dans une des fenêtres de propriété ne faisait pas aussi supprimer le widget.

Serait-il possible de résoudre ça ?

Par avance merci.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#2
Tout comme les touches flèches qui déplacent les widgets alors qu'on se trouve dans une zone texte ou numérique de la fenêtre des propriétés
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Je confirme les mêmes problèmes sur Mac. Il y a juste une différence c'est qu'il n'y a pas de touche DEL sur Mac: on doit faire "Fn"+"Backspace" et donc on a moins tendance à utiliser cette combinaison de touches dans les champs des propriétés (on fera plus souvent "Backspace"). Mais donc, si on utilise "Fn"+"Backspace", c'est le même problème qu'avec la touche DEL sur PC...:eek:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
Bonjour,

Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#5
Merci :)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#6
Pour info, le même problème se pose dans le WISEE: l'appui sur la touche DEL (pc) ou FN+BCKSPC (mac) lors de l'introduction d'un texte personnalisé propose de supprimer le widget (carrément !) ... [ATTACH=CONFIG]300[/ATTACH]

Autre chose par rapport au WISEE qui est particulièrement frustrant, quand a un widget avec un texte personnalisé, lorsqu'on ouvre le WISEE dans le but d'éditer ce texte, si on va trop vite, on aura cliqué jusque dans la textbox pour éditer le texte et en fait le focus du curseur texte va revenir dans la zone de recherche de la liste des équipements (icone loupe) ... malgré tout la textbox apparait en gris clair comme si elle avait le focus mais en réalité le focus est dans la zone de recherche... A noter que dès l'ouverture du WISEE, le focus est par défaut dans la zone de recherche, que le fait de cliquer dans la textbox donne le focus à la textbox mais que, derrière notre dos, LD redonne le focus à la zone de recherche ...

Je pense avoir eu le même phénomène de focus à d'autres moments que lors de l'utilisation du WISEE mais je ne sais plus quand, j'essaierai d'y faire attention la prochaine fois ..


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,926 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,859 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 33,547 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,216 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,605 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,114 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,501 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,137 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,106 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Modèle de widget bizniouf 8 15,557 01-17-2016, 09:14 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)