tempête : coupure courant
#1
bonjour,
cette nuit la tempête a provoqué des coupures de courant.
au démarrage successif plusieurs soucis.
1) j'ai un émetteur/récepteur Enocean raccordé sur un port USB de la LD et il s'est déconnecté au niveau connecteur dans le CS, je l'ai réactivé et c'est reparti, donc à la coupure la liaison ne se fait pas systématiquement
2) j'ai des détecteurs de fumée avec de petits relais interne qui sont raccordés sur des entrées KNX, à la reprise du courant les automates qui gèrent ce défaut se sont exécutés alors qu'il n'y avait pas de défaut.

comment remédier à ces pb ?
Répondre
#2
EnOcean jamais constaté ce problème, en éteignant normalement la box, par contre en cas de coupure jamais.

Pour les automates tu as une option pour dire s'il faut ou non évaluer le déclencheur au démarrage du serveur.
Répondre
#3
CS Domotic a écrit :EnOcean jamais constaté ce problème, en éteignant normalement la box, par contre en cas de coupure jamais.

Pour les automates tu as une option pour dire s'il faut ou non évaluer le déclencheur au démarrage du serveur.

merci pour ces infos, et effectivement de mon côté aussi après une extinction normal de la box le doggle Enocean est bien vu au redémarrage. Maintenant après une coupure de courant c'est moins sûr.

pour mes automates j'ai vérifié et l'évaluation du déclencheur au démarrage du serveur est sur OFF donc ça n'aurait pas dû se produire ?
Répondre
#4
jackouille a écrit :comment remédier à ces pb ?

Bonjour Jackouille,

La première chose à faire selon moi est de mettre la box sur onduleur (idem pour tout matériel informatique sensible tournant 24/7)

Christophe
Répondre
#5
bonjour Christophe,
oui c'était dans mes projets de rajouter un onduleur, mais si je met un onduleur juste sur la box LD, Est-ce que cela suffit ?
faut-il aussi mettre le routeur/passerelle KNX et tous les modules KNX car sinon les informations des modules risquent d'être erronés ?
faut-il aussi mettre la box internet ?

si oui alors il va falloir un "big" onduleur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box HS suite à coupure de courant fbucher 5 9,128 05-11-2021, 06:21 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  [Résolu] Détection de la panne de courant sur LD AucuneID 8 11,581 04-05-2017, 10:57 AM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)