DPT date
#1
Bonjour

de la même manière que j'envoie sur le bus KNX, l'heure de la LD, j'envoie également sur le bus, la date de la LD.
Pour cela je configure un équipement universel avec en écriture un DPT 11.001 (date) (et un automate vient écrire la date système).

Tout à l'air de bien fonctionner: la date est envoyée sur le bus et les participants qui doivent l'utiliser l'affichent.

Cependant, un monitoring du bus indique que le type de DPT envoyé par la LD n'est pas DPT11.001 mais bien DPT 10.001 (heure). Est-ce normal ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Bonjour,

Le DPT n'est pas transmis sur le bus KNX, c'est un interprétation de la donnée brute. Si vous écrivez sur une adresse de groupe non renseigner dans votre projet, ETS lui applique un dpt par défaut dans votre cas, il détecte un 3byte et met par défaut le dpt de l'heure.
Vous aurez la même chose en écrivant un nombre entre 0 et 255, ETS interprète comme un pourcentage ce qui n'est pas forcément le cas.

Julien
Répondre
#3
ah ok ... mon GA comprend pourtant des objets qui attendent un type "date" ... mais bon, l'essentiel est que ce ne soit pas un p'tit bug de la LD ...
Merci pour l'info ... :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)