Widget Volume
#1
Bonjour à tous,

J'ai essayé de détourner l'utilisation du Widget de progressbar initialement prévu pour la gestion du son en multimedia.

je lui ai associé une équipement KNX qui prend en lecture et écriture des pourcentages. Le retour d'état fonctionne bien. En revanche, en ce qui concerne les actions, Lifedomus m'envoie toujours zero sur le bus quel que soit la valeur affichée sur le widget. En même temps, je ne suis pas totalement surpris que ça déconne vu que c'est plutôt fait pour des équipements multimédia basés sur des connecteurs IP, RS232 ou HTTP.

Néanmoins, si quelqu'un a une solution pour contourner le problème, je suis preneur. Dans le cas contraire, je vais essayer de me débrouiller en créant un équipement fictif sous connecteur HTTP et de gérer la correspondance avec des automates et du Javascript.

Bonne journée,
Laurent
Répondre
#2
Bonjour,

Tu veux commander quoi avec ton widget?

Christophe
Répondre
#3
Bonjour Christophe,

En fait, c'est du chauffage par le sol qui se commande avec un pourcentage en KNX.
Pour le moment, j'utilise le widget des variateurs de lampe (pas super adapté au niveau design).
Depuis un bout de temps, je me disais que je le troquerais bien contre une progress bar épurée et c'est justement ce que propose le widget son. C'est pour ça que j'ai essayé de l'intégrer. Mais toute autre solution arrivant à un résultat comparable m'irait bien.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#4
Bonjour,

Une solution pour avoir une progress bar.

Tu continues à utiliser le widget lampe mais tu crées un widget vierge. Dans la partie visuel tu mets un texte affichant le pourcentage d'ouverture de la vanne et dans l'action tu mets "Position du variateur" en cochant l'option Dynamic (accessible avec le crayon).

Tu auras une progress bar qui s'ouvre maintenant quand tu cliques sur le Widget.

L’inconvénient de cette progress bar est qu'a son ouverture elle ne reflète pas l'état de l'équipement mais elle est toujours à zéro.

Christophe
Répondre
#5
Merci Christophe,

Du coup, j'ai conservé le widget son pour les retours d'état (ça, ça marche) et son design sobre et élégant. J'ai mis par dessus un widget vierge invisible avec l'option Dynamic. Ca donne un résultat plutôt sympa.

Merci,
Laurent
Répondre
#6
Bonsoir à tous,

Par curiosité, j'ai poursuivi les investigations sur ce widget son. A des fins de test j'ai créé un équipement sur connecteur HTTP avec une variable et une commande Javascript prenant un paramètre et l'écrivant sur la variable. j'ai placé la variable en lecture du Widget et la commande en écriture. Le widget lit bien la variable, mais lorsque je le modifier, il ne semble pas faire appel à la commande (que j'ai testé par ailleurs via un scenario).
N'y aurait-il pas un dysfonctionnement dans le widget ?
Laurent
Répondre
#7
Bonjour,

En effet il y'a un soucis connu par lifedomus sur les widgets liste, volume et trackbar. Celui-ci sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#8
Bonsoir,

en voila une bonne nouvelle.
Merci Julien.
Dans la connaissance du bug, il y a aussi le fait que, sur DS iPad la barre du widget volume apparait toujours pleine quelle que soit la valeur saisie alors que l'affichage est nickel sur PC ?

Laurent
Répondre
#9
Bonjour,
La nouvelle version corrige effectivement le problème. Il est même possible d'utiliser le Widget avec un équipement KNX.
Merci à l'équipe.
Il ne rest plus maintenant qu'à corriger sur l'iPad et tout sera nickel. J'ai cru comprendre qu'une nouvelle version était attendue prochainement. Espérons qu'elle intègrera ces corrections.

Bonne journée,
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,919 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,839 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 33,448 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,195 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,573 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,102 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,487 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,121 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,100 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Modèle de widget bizniouf 8 15,518 01-17-2016, 09:14 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)