Etat volets roulants [RESOLU]
#1
Bonjour,

Je reviens vers vous, mais cette fois dans la bonne section :eek:

J'ai un soucis de retour d'états de mes volets roulants dans mon restitutif, en effet, alors qu'il devrait apparaitre état ouvert ou fermé, j'obtient comme résultats état ouvrir ou fermer, qui ne sont pas les états mais les ordres de commutation.

Pouvez vous m'aiguiller sur le point que je ne dois pas paramétrer correctement.

Merci par avance de vos retours, Fabrice
Répondre
#2
Bonjour,

Malgré de nombreux essais de configuration dans le config studio et sur ETS, je reste toujours avec le même soucis, est ce un bug ou suis je le seul :) ?

Cordialement, Fabrice
Répondre
#3
bonsoir,
si ça peut aider voici ce que j'ai paramétré du côté du CS et ça fonctionne bien chez moi
[ATTACH=CONFIG]230[/ATTACH]

et ensuite du côté de ma tablette Android le widget affiche :
Etat : Fermé ou Ouvert
Level : xx%
et si on clique sur le widget un popup s'affiche avec les boutons Ouvrir et Fermer avec d'autres commandes.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
Bonjour,

Je dirai que si cela fonctionne chez vous, ce ne serai vraisemblablement pas un bug, à une différence prés, je suis sur Ipad.

La configuration de mon CS est identique à la votre. Je souhaiterai cependant vérifier une chose concernant votre adresse de groupe relative à la lecture haut bas, à savoir 2/0/20. Qu'avez vous implanté comme objets dans ETS sur cette adresse?

Je pense en effet que mon soucis vient de là. Je possède des actionneurs schneider/merten. J'ai des objets pour les positions en % par contre je ne trouve pas d'objet à proprement parlé pour le haut/bas. J'ai donc utilisé mon objet de déplacement que j'ai mis en lecture et écriture, dans une adresse de groupe (status VR) j'utilise donc la même adresse dans CS pour l'écriture et pour la lecture. Je précise aussi que j'ai paramétré le DPT en up/down comme le souhaite lifedomus. Rq: Si je ne passe pas mon objet en lecture, mon widget est rouge, si je le place en lecture et écriture mon widget est opérationnel sauf sur les états qui restent: FERMER et OUVRIR.

Je sais que cela est un détail mais cela me chagrine de ne pas obtenir le résultat voulu.

Cordialement, Fabrice
Répondre
#5
Il n'est pas nécessaire de mettre dans la propriété Haut/Bas une adresse pour la lecture cela fonctionne sans. Vu que c'est l'adresse de groupe pour le mouvement du store.

Sur l'IPAD effectivement les états sont mal notés et on a bien "Etat: Ouvrir" c'est donc une correction à apporté au niveau de l'IPad, mais cela reste mineur et non problématique pour le contrôle des stores.
Répondre
#6
Bonsoir,

Votre réponse conforte finalement le fait qu'il s'agit d'un petit bug. Effectivement rien de capital pour le fonctionnement, mais je cherchais vraiment à comprendre comment faire, l'optique étant d'être le plus rigoureux possible dans la programmation. Cette petite anomalie faisait simplement planer un doute sur ma compréhension de la programmation

Merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement, Fabrice

PS: Comment fait on pour passer la discussion en résolu?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 46 58,443 04-03-2018, 09:47 PM
Dernier message: fransiouz
  Compatibilité des volets coulissant de SIB ? laurent 0 2,926 08-19-2015, 12:20 PM
Dernier message: laurent
  commande générale volets jackouille 3 7,401 08-03-2013, 12:22 PM
Dernier message: coyotus
  Store KNX: état de la position tilleul 2 6,337 06-26-2013, 10:25 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)