partage des projets
#1
bonjour,
j'ai développé un projet sur le DS que je partage avec 2 autres utilisateurs qui ont des droits différents.
lorsque je fais des modifs sur le projet (ajout ou suppression de widget ou autre modif) pour les rendre dispo aux 2 autres utilisateurs je fais un Share sur le projet et ça l'air de fonctionner.
1ère question est-ce la bonne manière de faire ?
2ème question si je me connecte avec un des 2 utilisateurs et que je vais sur leur DS au niveau du projet je me retrouve avec x projets, c'est un peu la zone ?
Répondre
#2
suis-je le seul à partager un projet avec d'autres utilisateurs du DS ?
Répondre
#3
Bonjour,


Quand tu partages un projet avec un utilisateur, cela n'écrase pas l'ancien projet mais en crée un nouveau. Il te suffit de supprimer ceux qui ne t’intéresse pas.


Je pense que c'est ainsi car si tu partages un projet avec un utilisateur qui a les droits Designer et que celui-ci modifie le projet, tu ne puisses pas venir écraser ces modifications en repartageant le projet.


Christophe
Répondre
#4
merci Christophe.
alors il y a-t-il une astuce pour que mes 3 utilisateurs utilisent le même projet mais par contre ces 3 utilisateurs vont avoir des droits différents ?
en effet je voudrais que l'appli soit la même pour tout le monde et lorsque l'on fait une modif elle soit reportée sur les 3 utilisateurs mais avec des droits d'accès différents.
Répondre
#5
Les droits sont affectés aux utilisateurs et non aux projets.
Si je ne me trompe, lorsqu'un projet est partagé, il devient le projet par défaut chez les utilisateurs chez lequel il a été partagé.

Personnellement, avant d'entamer de grosses modifications dans mon projet, je le duplique et indique dans le nom un nouveau numéro de version au projet sur lequel je vais travailler, genre "projet v2".
Quand je suis satisfait des modifications, je le partage aux autres utilisateurs qui vont donc avoir "projet v2" (en principe par défaut dès qu'il vont se ré-authentifier)
Là je duplique mon projet et nomme la nouvelle version en "projet v3" sur lequel je vais continuer de travailler.

Le plus simple et de faire des tests : partager le projet, s'authentifier avec un autre utilisateur et voir comment se comporte l'interface (vérifier que le numéro de version du projet soit le bon, qu'il soit bien le projet par défaut, et que les droits sont bien ceux affectés en essayant ... )

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#6
Salut Hervé,

En effet c'est bien comme cela que çà fonctionne d'après mes tests.

Si un membre de la Team Lifeomus pouvait valider?

Christophe
Répondre
#7
Bonjour,

Je confirme, si une page est lié à une pièce, les utilisateurs n'ayant pas accès à cette pièce ne verrons pas la page.
De plus les équipements dont il n'a pas accès, les widgets généré automatiquement n’apparaîtrons pas.
Pour les autres widgets (posé manuellement), il me semble qu'il seront rouge s'il ont besoin d'un retour d'état.

Julien
Répondre
#8
Bonjour

Je rebondi sur ce sujet pour poser la question des scénarios lors du partage d'un projet.
Je me suis rendu compte que le partage d'un projet ne partageait pas les scénarios.
Comment faites vous pour les scénarios ? Mon besoin est de donner les droits à un utilisateur de créer et modifier des scénarios et de les partager vers d'autre utilisateurs. Est-ce que cela est possible ?

Philippe
Répondre
#9
Bonjour,

Les scénarios appartiennent à un utilisateur et non à un projet.
Pour qu'un autre utilisateur est accès à ce scénario, vous pouvez aller dans les droits et les donner à cet utilisateur.

Par contre il ne pourra pas à l'heure actuelle l'éditer.

Votre demande est prise en compte et elle sera évaluer par l'équipe.

Julien
Répondre
#10
Merci beaucoup pour votre réponse.

Philippe
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)