activer ou désactiver les Alertes / notifications
#1
bonjour,
existe-t-il une variable système dans la LD qui permettrait d'activer ou de désactiver l'envoi des alertes / notifications ?
je m'explique, j'ai mis des capteurs sur mes portes et fenêtres ce qui me permet de savoir l'ouverture ou la fermeture de celles-ci mais lorsque je suis présent dans la maison cela n'est pas tellement utile. Il faudrait pouvoir désactiver l'envoi de ces alertes / notifications lorsque je suis présent et autoriser l'envoi lorsque je suis absent. Dans la LD j'ai créé une variable qui me permet de savoir si je suis là ou absent.
Répondre
#2
Sur les équipements de type surveillance - détecteurs il y a une propriété Alarme (ON /OFF) qui gère justement l'envoie des alertes/notifications.
Il est possible de piloter cette propriété par les automates.

Il est donc possible via un automate sur changement de la variable présence/absence, de changer la propriété des différents détecteurs.

Pour ma part je gère l'envoie de alertes/notifications non pas par la propriété Alarme des équipements, mais via un automate qui envoie les notifications (par des objets alertes dans les automatismes) lorsqu'un détecteur est activé (déclencheur) lorsque je suis absent.

J'espère avoir pu aider.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Merci Hervé pour l'aide mais je dois être miro car je ne vois pas comment changer "la propriété des différents détecteurs" avec un automate ?
c'est une action ? une variable ?
Répondre
#4
C'est une action.
Voici une copie d'écran, j'espère que ça t'aidera ....

[ATTACH=CONFIG]209[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#5
un grand merci Hervé c'est exactement ce que je cherchais
Répondre
#6
:)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)