Lifedomus HS ?
#21
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai ma LD qui s'éteint par nomment (trois fois les dernières deux semaines). En redémarrant, tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine... Je cherche dans le log mais rien d'anormal :confused:
Est ce que ma box est entrain de rendre l'âme?
Clarin
Répondre
#22
Encore une fois maintenant!!!
Quelqu'un de Lifedomus?
Merci,
Clarin
Répondre
#23
Bonjour,

Pour ce genre de problème n'hésitez pas à les contacter par téléphone, ils sont trés réactif.

Christophe
Répondre
#24
Merci l'équipe Lifedomus,
Tout est rentrée dans l'ordre avec la nouvelle box.:D
Clarin
Répondre
#25
Olivier a écrit :Bonjour,

Rassurez-vous, nos serveurs sont extrêmement fiables et conçus pour être utilisé 7j/7 24h/24.
Les disques durs sont conçus pour durer de très nombreuses années, sans le moindre soucis.
Sur notre nouveau serveur Vision (SSD), le taux de panne est tout simplement de 0%.
Sur la version précédente (Sata), le taux de panne est 0,6% ce qui est extrêmement faible (en raison d'un câble Sata trop court sur certains serveurs).
Des solutions comme le Raspberry ou autres ne sont pas assez puissantes, leurs performances sont extrêmement limitées et inadaptées aux fonctionnalités de Lifedomus Vision. La consommation de nos serveurs est très faible, 8w (plus en cas d'utilisation vidéo).
Olivier

Bonjour,

Je fais donc parti des 0,6 % (vraiment pas de chance). Mon serveur (V1 avec DD) est en service depuis 15 mois seulement (connecté sur un onduleur) mais c'était une box de démonstration d'un revendeur donc hors garantie. En panne depuis le 31 mai, j'ai contacté Lifedomus qui m'a demandé de passer par le revendeur ; celui-ci m'a indiqué très rapidement qu'il avait fait le nécessaire auprès de Lifedomus mais je n'ai toujours pas de numéro de retour. Je ne sais pas si la balle est dans le camp de Lifedomus ou du revendeur. Pourquoi le numéro de retour n'est-il pas donné quasi instantanément afin d'éviter une perte de temps inutile car dans tous les cas la box doit retourner chez Lifedomus pour établir le diagnostic ?
Répondre
#26
Bonjour,
je ne sais pas qui est votre revendeur mais j'espère qu'il vous a au moins fait un très bon tarif sur la V1 ...
Ce serait quand même à lui de vous informer.
Répondre
#27
LD version 1 HS chez moi aussi 26 mois après la mise en service, ça doit être les 0,6% !

26 mois donc plus sous garantie...

Nicolas SCHIBY
Répondre
#28
perso je suis en panne avec ma box. Depuis presque 6mois. Ma demande de réparation n'est pas prise en compte parce que l'ancienne version n'est plus distribué. Je trouve le concept pas normal à la base. Sachant que le disque dur était censé "tenir" de longues années (chez moi 2longues années et quelques mois!). Donc garantie dépassé.

je suis réellement déçu Que l'équipe LD ne puisse pouvoir accéder à ma demande, sachant que nous sommes plusieurs utilisateurs qu'on eu des galères, à cause des disques dur. Eux ont eu la chance (si on peut le dire comme ca) d'être sous garantie..

Déçu aussi parce que pour remettre en route correctement l'installation on me propose de me dirigé vers la dernière version. Chose qui ne m'intéresse pas. Dans une tour de PC, si un composant rend l'âme, in le change et c'est repartie, on ne change pas tout le PC...ici ca devrais être pareil...

bref est deux solutions soit me diriger vers un autre superviseur, soit une offre convenable de l'équipe...

je je suis réellement déçu d'essuyer les plâtres de cette manière...

nicolas SCHIBY
Répondre
#29
bonjour,
après un peu plus de 4 ans de fonctionnement ma Lifedomus vient de rendre l'âme.
Je l'ai débranché puis rebranché et rien.
Le voyant de mise sous tension en face avant est allumé donc elle est bien alimenté mais elle ne répond pas au ping.
J'ai branché un écran dessus et au démarrage rien se s'affiche donc je suppose qu'elle ne démarre plus.
C'est pas de chance car c'est la 2ème fois que cela arrive. La 1ère fois on m'avait changer le câble du disque dur et elle était repartie.

donc je vais les contacter pour voir qu'elle solution il me propose !!!
Répondre
#30
Bonjour

Pour ma part je possède une V1 avec disque dur SATA, en prod depuis l'été 2013, cela fait donc 5 ans.

Je cherche désespérément à la remplacer avant la panne, car elle pilote des fonctions importantes...


Après avoir pris contact avec LD, j'ai pu avoir un revendeur dans ma région: il m'a fourni un devis (change hardware uniquement, licence déjà payée), que j'ai accepté.

Mais depuis il n'a aucun retour des équipes LD / Delta dore!

Les équipes Delta Dore disent tout simplement qu'ils ne savent même pas de quoi il en retourne....Et LD dit qu'il faut voir avec Delta Dore...
Cela fait 2/3 mois que cela dure, la situation n'avance pas.

Il semble y avoir une grosse pagaille dans la gestion de choses simples !

Alors à qui dois-je m'adresser pour obtenir une nouvelle box?

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,301 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,541 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,870 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,080 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,349 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,466 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,886 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,801 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,976 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Chromecast et Lifedomus Jlr 4 8,711 03-24-2018, 10:56 AM
Dernier message: Katapult



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)