Lifedomus HS ?
#11
La nouvelle box répond à ce besoin, et sur certains modèle de l'ancienne box la modification a été faite par lifedomus au niveau de la connectique du disque et depuis elles tournent nickel.

Une raspberry Pi, ne répond peut être pas aux besoins en puissance processeur car il y a quand même besoin d'une certaine puissance de calcul pour gérér les statistiques, les différents connecteurs en parrallèles et les nombreux équipements qui en découlent.

C'est mon avis et je pense que la solution Lifedomus Vision est très bonne pour en avoir une qui tourne depuis plusieurs mois, dans une armoire informatique.
Répondre
#12
alors je n'ai pas de chance j'ai eu une ancienne box car elle n'a pas tenue longtemps !
Répondre
#13
Bonjour,

Rassurez-vous, nos serveurs sont extrêmement fiables et conçus pour être utilisé 7j/7 24h/24.
Les disques durs sont conçus pour durer de très nombreuses années, sans le moindre soucis.
Sur notre nouveau serveur Vision (SSD), le taux de panne est tout simplement de 0%.
Sur la version précédente (Sata), le taux de panne est 0,6% ce qui est extrêmement faible (en raison d'un câble Sata trop court sur certains serveurs).

Des solutions comme le Raspberry ou autres ne sont pas assez puissantes, leurs performances sont extrêmement limitées et inadaptées aux fonctionnalités de Lifedomus Vision. La consommation de nos serveurs est très faible, 8w (plus en cas d'utilisation vidéo).

Olivier
Répondre
#14
bonjour,
ouf j'ai reçu ma box ce matin et tout fonctionne de nouveau. C'était bien un pb de DD.
je tiens à remercier Olivier qui a été très efficace sur ce coup car la box m'a été renvoyé en heure et en temps juste avant leurs congés.
c'est quand même bien d'avoir affaire à une société qui tient la route.
Encore bravo.
Répondre
#15
bonne année à tous,
vraiment pas de chance avec ma box. Hier je reçois ma box réparée et je la branche et je la met sous tension. Pas de soucis.
j'accède à l'interface admin avec le https, je récupère ma sauvegarde, je me connecte avec mon PC et le CS je fais quelques modifs puis je lance le CS du PC tout va bien. Je connecte ensuite ma tablette avec le DS tout baigne.
je mets hors tension ma box puis la rallume et là elle ne fonctionne plus, plus d'accès avec le CS ou le DS.
je lance l'accès https j'arrive bien sur la page du certificat mais quand je clique sur le lien pour continuer j'arrive sur une page blanche.
je ping bien la box.
si je met un écran dessus au démarrage j'ai bien le chargement de Lifedomus jusqu'à 100% (alors que sur la précédente panne j'avais des erreurs) puis j'arrive sur un écran Lifedomus avec plusieurs choix :
dhc configure network
res soft restart
reb hard reboot
pow power off

avez-vous le même écran sur une box qui fonctionne ?
arrivé ici que puis-je faire pour continuer le diagnostic ?
dois je encore renvoyer ma box ou peut-on dépanner à distance ?
merci pour vos réponses.
Répondre
#16
Bonjour,

Oui l'écran que tu obtiens est normal. Si la box répond au ping normalement ils peuvent regarder à distance.

Il faut faire attention à installer la box dans un endroit bien ventilé car le radiateur chauffe pas mal.

J’éviterais par exemple de le la poser directement sur la Freebox qui chauffe aussi.

Christophe
Répondre
#17
ok merci pour le retour et elle répond au ping donc on va attendre le retour des vacances de Lifedomus pour voir ce qu'ils peuvent faire.
ce qui est sûr ce que ce n'est pas un pb de chaleur puisque pour l'instant elle est posée à côté de moi dans mon bureau.

sinon faut-il faire quelque chose sur la box ADSL (redirection de port ou autre chose) pour que Lifedomus prenne la main à distance sur leur box ?
Répondre
#18
bonjour,
voilà des nouvelles de mes pb pour ceux qui arriveraient au même état.
j'ai contacté Lifedomus qui a réussi à prendre la main sur ma box défectueuse. Après diagnostic il semblerait que ma BD était altérée suite à ma restauration ce qui bloquait toutes tentatives de connexions. Après un retour usine de la config, manip faite à distance car moi je n'avais pas accès à cette fonctionnalité et c'est peut-être dommage, j'ai refait une restauration et tout semble fonctionner de nouveau. En espérant que maintenant je sois tranquille, croisons les doigts.
Répondre
#19
Bonjour,

J'ai également fai l'acquisition d'une box via le même revendeur que vous.
J'avais précisé pour être livré d'une box dernière génération notamment avec disque SSD.

C'est une Box de 2011 qui a été fournie.
Celle-ci a eu un problème de fonctionnement le jour de la configuration.

Elle est en cours d'échange.
Cela conforte le manque de fiabilité de certains anciens modèles toujours en stock et toujours distribués par certains revendeurs.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#20
Bonjour,


La lifedomus défectueuse à été traité par Lifedomus.
Elle va être remplacée par le revendeur par une version "Vision".

Dons je vais sans doute vous inonder de question sur cette box dès la semaine prochaine?
Même si mon environnement se situe uniquement sur Windows et Androïd.

Cordialement.

Bertarnd.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,313 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,590 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,883 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,113 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,359 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,496 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,904 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,811 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,988 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Chromecast et Lifedomus Jlr 4 8,728 03-24-2018, 10:56 AM
Dernier message: Katapult



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)