[RESOLU] Capteur de luminosité
#1
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire remonter la valeur d'un capteur de luminosité KNX (capteur branché sur un module Quad/Zennio). J'ai créé une adresse de groupe avec la valeur en pourcentage de la luminosité, quand je lis sous ETS la valeur tout est OK mais l'équipement "capteur de luminosité" que j'ai créé dans LD reste en erreur (point d'exclamation ...) Une idée ?

Merci
#2
Bonjour Seb,

j'ai eu par le passé un problème similaire qui était lié au fait que je n'avais qu'une seule connection Tunneling sur mon router KNX. Lorsqu'elle était prise par ETS, la communication sous Lifedomus ne se faisait pas.
Sinon, si ton équipement ne transmet pas régulièrement ses infos sur le réseau domotique, il faut mettre la donnée de l'équipement qui doit lire la donnée en "cyclique" pour qu'elle envoie des read sur le réseau.

Ce ne sont que deux idées,
Bon courage,
Laurent
#3
laurent a écrit :Bonjour Seb,

j'ai eu par le passé un problème similaire qui était lié au fait que je n'avais qu'une seule connection Tunneling sur mon router KNX. Lorsqu'elle était prise par ETS, la communication sous Lifedomus ne se faisait pas.
Sinon, si ton équipement ne transmet pas régulièrement ses infos sur le réseau domotique, il faut mettre la donnée de l'équipement qui doit lire la donnée en "cyclique" pour qu'elle envoie des read sur le réseau.

Ce ne sont que deux idées,
Bon courage,
Laurent

Je viens de trouver c'était juste un pb sur le type de données je l'ai modifié dans l'équipement LD ... merci !

Par contre à priori un petit pb d'affichage sur l'appli iphone : si je choisi d'afficher en % et non en lux, dans la liste des équipement je vois écris par exemple 14% mais quand je zoom sur l'équipement c'est trjs écrit 14 lux
#4
seb a écrit :Je viens de trouver c'était juste un pb sur le type de données je l'ai modifié dans l'équipement LD ... merci !

Par contre à priori un petit pb d'affichage sur l'appli iphone : si je choisi d'afficher en % et non en lux, dans la liste des équipement je vois écris par exemple 14% mais quand je zoom sur l'équipement c'est trjs écrit 14 lux

Notre équipe iOS va regarder ce défaut d'affichage.
La toute nouvelle version iPhone Lifedomus 2.0 sera disponible en janvier.
#5
Bonjour,

Le problème étant résolu, je ferme le sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capteur poigné de porte vérrouillé Bricoknx 6 8,798 03-22-2020, 06:57 PM
Dernier message: pocket998
  Capteur niveau d'eau bizniouf 3 5,707 07-04-2019, 12:45 AM
Dernier message: bizniouf
  Capteur de pression d'eau ngm47 3 6,259 09-06-2016, 08:16 PM
Dernier message: ngm47
  Capteur Luminosité ELTAKO FAH60 - EnOcean jdemolliens 1 3,682 06-29-2016, 08:28 AM
Dernier message: Julien
  Capteur de niveau d'eau et probleme coefficient négatif grichka 2 4,581 06-24-2016, 12:12 PM
Dernier message: grichka
  [RESOLU] PB Netatmo jbkc 7 10,580 02-16-2015, 12:15 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Station météo Netatmo seb 17 26,212 02-16-2015, 12:09 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] PB Netatmo ngm47 4 7,298 02-16-2015, 11:39 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)