Alexa ne fonctionne plus
#1
Bonjour,

Alexa ne fonctionne plus avec la lifedomus.

J'ai désactivé puis réactivé la Skill mais impossible de les associer :((

Ca fait plusieurs jours que j'essai en vain

Auriez vous une solution ?

Merci
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#2
Hello,

J'ai exactement le même problème depuis 1 semaine. Ca a commencé par des déconnexions par intermittence et j'ai également voulu réactiver la skill.
Résultat : ça ne veut plus s'associer.

J'ai envoyer un mail au support Lifedomus (support@lifedomus.com) hier matin mais aucun retour.
Si on est plusieurs à envoyer des mails peut-être que ça les fera bouger, non ?

Merci.
Répondre
#3
Bonjour mes pauvres amis,

Même chose pour moi depuis une semaine et pas de solution non plus!!! Icon_thunder-20740 Evil-1617

Je vais aussi envoyer un email au support mais sans grand espoir.
En effet, je crains fort que notre fossoyeur "Delta Dore" n'en ai plus rien à foutre de Lifedomus.
Je pense même que cette situation risque d'être une étape de plus dans le délabrement programmé et planifié de Lifedomus par Delta Dore.
Comme vous avez peut être eu l'occasion de le remarquer, ceci est à l'image de Lifedomus qui n'est plus disponible depuis le "Play Store" d'Android depuis déjà quelques mois.
Bien que je souhaiterais me tromper, je suis malheureusement très pessimiste.
Bien cordialement et de profundis  Bye2-2c12

Gérard
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai contacté le support Delta Dore qui m'informe que c'est un problème identifié et que les équipes travaillent à la restitution du service.

Il semblerait que cela ne soit pas un problème propre à LifeDomus mais entre les serveurs Delta Dore, Google et Amazon car tous les assistants vocaux sont concernés.
Je ne peux pas le vérifier car je n'utilise pas Google assistant.

Et pour avoir un délai de retour du service, impossible d'avoir l'information car ils l'ignorent eux-mêmes.

Comment serons-nous prévenu, ils ne le savent pas non plus, peut être un e-mail (je ne compterai pas dessus).

Pour ma part, j'essaye une fois par jour et j'ai dit que je rappellerai la semaine prochaine si le problème persiste.

Voilà, vous savez tout
Likes Received: 6 in 4 posts
Likes Given: 3
Répondre
#5
Bonjour,

Merci pour l'info!
Alors il semblerait que tous les espoirs ne soient pas perdus...
J'ai peut être été un peu excessif et expéditif dans mon appréciation...
Le fait que ce dysfonctionnement dure depuis maintenant plus d'une semaine ne me faisait augurer rien de bon.
Finalement, j'espère m'être trompé, je vais donc pour l'instant m'armer de patience.
Cordialement.
Gérard
Répondre
#6
Chez moi j'ai deux box la Lifedomus et la Tydom.
Les deux ne fonctionnaient plus, mais depuis deux jours j'ai pu réactiver la skill Tydom, mais pas laLifedomus.
Le service Delta dore ne doit plus faire trop d'efforts pour notre cher Lifedomus.
Dommage, elle a encore de bon reste.
Voilà un topo.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
Même problème pour moi chez moi et plusieurs de mes clients  Evil-1617 je me fait incendier tous les jours pour ce dysfonctionnement.
J'espère un retour rapide de ces fonctions aussi  Bye2-2c12
Répondre
#8
Peut-on encore espérer ... j'ai un doute    35-4134
Répondre
#9
Comme c'était malheureusement bien prévisible, cette fois: aucun doute "De profundis..."[Image: icon_thunder-20740.gif]
Répondre
#10
Vous le savez peut-être déjà, mais le service est à nouveau disponible. 
J’ai pu reconnecter Alexa et LifeDomus.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)