Tuto Modifier un paramètre via automate / scénario
#1
Modifier un paramètre via automate / scénario


Il nous ai récemment possible de modifier un ou des paramètres d'un module via un automate.

Avant nous étions obligés d'ouvrir le connecteur z-wave pour effectuer l'opération.

Il m'était donc impossible de les utiliser facilement ...mais ça..."c'était avant"...



Mais dans quels cas, cette nouvelle fonctionnalité nous est utile ?

Certains modules possèdent des fonctionnalités uniquement accessibles par modification des paramètres Zwave.

Par exemple la modification du type de sonnerie d'une sirène ou le lancement de séquences colorées pour un module RGBW



- Par exemple, je dispose de plusieurs rubans RGB pilotés par un module Rgbw Fibaro.
Il existe sur ces modules, des programmes lumineux prédéfinis bien sympas... seulement il ne sont activables qu'en modifiant un paramètre sur le module.

Ce module possède 5 séquences préprogrammées

[Image: attachment.php?thumbnail=91]    

Pour les activer il est nécessaire de modifier le paramètre 72 en envoyant respectivement les codes suivants

06 Feu de bois
07 Orage
08 Arc-en-ciel
09 Aurore
0A Police


Pour modifier un ou des paramètres, rien de compliqué.


Dans cet exemple, pour ce module, je modifie la paramètre 72 du module et le passe à 10 ( 0a en Héxa )
Ce qui aura pour effet de lancer instantanément l'allumage du ruban avec le programme "police"


- C'est possible via un automate :

   



-Possible aussi par un scénario :

   


A savoir que vous avez aussi la possibilité d'utiliser des variables pour modifier le numéro du paramètre ainsi que sa valeur.



J'ai donc créé plusieurs scénarios, en fonction de mes automates, ceux-ci servant couplés à mes automates "intrusion" , lancer des scénario d'ambiance, etc...


J'attendais cette possibilité avec impatience, voilà chose faite.  Cool-1614
Admin du Forum

Z-wave:  4 x RGBW - 8 x FGS211 - 2 x FGS221 - 1 x FGFS-101 - 17 x FGK101 - 4 x WallPlug - 1 x  FGSS-001 - 1 X FGBS.321 - 2 X FGD211 - 4 X FGSS-002 - 2 X FGMS-001
3 x SM103 - 1x HSM02 - 4 x AN157 - 4 x ST814 - 1 x ZG8101 , 2 x ZM1602 . 2 x Power Node 6
2 x Minimote - 1 X Smart Energy DSC06106 - 1 x Keyfob - 2 x FGPB.001 - 1x Octan remote

Divers : 1 x EcoDevices - 1 x IPX800 - 1 x Sirène Elkron - 3 x Foscam - 1 x Zmodo - 1 x Tablette Surface- 1 x Ipad2 - 1 x Qnap 453a- 1 x SMS Gateway - Sonos: 1xPlaybar , 1xSub, 2xPlay3 , 4xPlay1 , 2 x Thermostat NetAtmo + Station, Nuc, Karotz, Philips Hue , Roomba 620. Doorbird, Jeedom en esclave

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,358 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  [Amélioration] Changer paramètres module via automate mcp 3 5,553 05-30-2016, 06:01 PM
Dernier message: Hsd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)